Magazine Cinéma

BUZZ : Et si vous étiez invité(e) à votre propre enterrement ?

Par Misteremma @misteremma

L’I.B.S.R. (Institut Belge pour la Sécurité Routière) a engagé la jeune société 20something (anciennement 6+1) pour réaliser sa nouvelle campagne. Un véritable électrochoc que les médias internationaux vont relayer dès demain et que nous vous présentons en avant première.

De nos jours, rouler au-delà de la vitesse maximale autorisée reste socialement accepté. Pourtant, chacun de ces km/h supplémentaires accroît considérablement le risque d’accident, et donc, de mort.

Pour faire réagir des proches avant qu’il ne soit trop tard, des personnes vont les conscientiser de manière inhabituelle. Ils vont les inviter, sans qu’ils le sachent, à un enterrement. Leur propre enterrement…

Cette claque est un dernier avertissement, mais surtout, une preuve d’amour que 20something vient de réaliser à Bruxelles en caméras cachées.

Les créatifs de l’agence se sont retrouvés devant un dramatique constat : les personnes qui roulent au-delà de la vitesse maximale autorisée, ne fut-ce que de quelques km/h, pensent qu’ils sont meilleurs conducteurs que la moyenne. Il est dès lors difficile pour l’I.B.S.R. de les conscientiser.
Mais qu’en est-il de leurs proches ? Si c’était leur famille ou leurs amis qui leur faisaient passer le message, comment réagiraient-ils ?

L’agence de publicité 20something est donc partie à la recherche de personnes qui avaient un proche roulant de temps en temps, voire régulièrement, trop vite.

Avec leur aide, nous avons pu les attirer, sans qu’ils le sachent, dans un funérarium. Nous avions évidemment pris le soin de retirer toute indication sur l’entrée principale.

Les complices ont eux-mêmes rédigé leur oraison funèbre, remplie de souvenirs. Tout au long du discours, la personne piégée comprend qu’elle est décédée dans un accident lié à la vitesse. Toutefois, la dernière partie se transforme en un avertissement. La personne est bien vivante et on veut qu’elle le reste.

ibsr_20something_2

Et vous ? Comment auriez-vous réagi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog