Après l’annonce très récente de la Fire TV d’Amazon, la société américaine vient tout juste de lever le voile sur un second appareil qui pourrait bien simplifier la vie de nombreux consommateurs. En effet, Amazon a annoncé la sortie prochaine du Dash Amazon, un accessoire connecté qui permet de scanner les codes-barres de produits alimentaires et domestique mais également d’enregistrer, via une fonction dictaphone, les courses à faire.
Le Dash d’Amazon se présente sous la forme d’un petit bâton d’environ 16 cm de long pour 3 cm de hauteur. Il intègre un scanner laser et un microphone afin d’ajouter des éléments à une liste d’achats. Il se connecte via Wi-Fi à un ordinateur ou à un smartphone depuis lesquels on peut voir la liste des produits à commander. Le Dash se synchronise automatiquement avec un compte Amazon en ligne plutôt qu’avec des services tiers. Le principe est assez proche d’un projet KickStarter répondant au nom de Hiku sauf que dans ce cas, il est possible de choisir son fournisseur de produits.
Actuellement, le Dash d’Amazon est disponible gratuitement via des invitations exclusivement. Pour le moment, les boutiques sont limitées aux Etats-Unis mais le terminal pourrait prochainement se synchroniser avec la boutique en ligne de la société.
Voici une vidéo de démonstration des possibilités offertes par le Dash d'Amazon