25 mai, GP de Monaco : Bernie Ecclestone, d’ordinaire si discret annonce officiellement l’arrêt de l’exploitation du circuit de Magny Cours pour le GP de France qui sera remplacé par le Grand Prix de Paris en 2009 : 68 tours de périphérique.
14 juin, Rallye de Turquie. Après la pause déjeuner, Morrie Chandler (le Président commission rallye de la FIA qui avait fustigé par mail le look de Sébastien Loeb) est aperçu derrière les paddocks pourchassant le champion du monde français, un rasoir à la main. Il déclanche un incident diplomatique avec le gouvernement Turc. Ce dernier accuse le Néo-Zélandais de vouloir gommer différences culturelles fondamentales du peuple Turc.
13 juillet, Grand Prix moto d’Allemagne : Énervé par la remarque, pourtant pertinente, du lobby moto qui considère que tout pilote évolué se déplace sur deux roues et pas quatre, Fabio Briatore repeint la piste de Sachsenring en rose et ajoute un « va fan culo » sur le ligne d’arrivée. Comme ça, pour le fun…
3 août, Grand Prix de Hongrie : Dégoûté de l’absence de Grand Prix des Etats-Unis cette année, Max Mosley s’en va fraterniser les cultures ariennes automobiles avec les représentants du Ku Klux Klan, marché américain éminemment sous exploité.
29 août, Rallye de Nouvelle-Zélande : Dans le Closer local, des photos de Morrie Chandler (voire 14 juin) font la couverture…. En compagnie de travestis, particulièrement bien rasés…
1er octobre : Plus de 14 ans après, un rapport accablant met en évidence la responsabilité de FIA et de Bernie Ecclestone dans l’accident mortel d’Ayrton Senna à Imola. Une sombre histoire de soirée alcoolisée avec Franck Williams et d’un concours de démontage de frein avec un couteau suisse, du PQ et du chewin gum.
30 octobre : Après avoir vu Lewis Hamilton lamentablement échouer dans la quête de son premier titre championnat du monde, Max Mosley suggère au pilote Mc Laren de prendre contact avec le chirurgien plasticien de Mickael Jackson.