Une fête étudiante se transforme en bagarre géante
Le Spring Break, organisé traditionnellement pour marquer les vacances de printemps des étudiants de l’université de Californie Santa Barbara a cette année tourné au vinaigre pour se transformer en gigantesque bagarre dont le bilan est indigne des 15 000 étudiants rassemblés pour l’occasion.
Le printemps californien tourne à la catastrophe
La deltopia ou fête estudiantine qui marque les vacances de printemps ne s’est pas déroulée dans le calme. Bien au contraire, les 15 000 personnes qui y ont participé n’en garderont pas le meilleur souvenir.
Cela a commencé par un simple grabuge qui a nécessité l’appel d’un policier pour y mettre fin mais quand ce dernier a été blessé à la tête par un sac à dos plein de bouteilles d’alcool, ce fut le comble et les forces de l’ordre ont été appelées à la rescousse.
Résultat des courses : La fête a tourné au vinaigre et au lieu des festivités traditionnelles, des panneaux de circulation ont été arrachés, des feux allumés et des voitures de police en piteux état. Bien sur les agents de l’ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser les foules. 5 d’entre eux ont été quant même blessés dans la bagarre et il a fallu attendre le dimanche 06 avril pour que les lieux retrouvent un semblant de calme.
Commentez les buzzs
commentaires