Voici le théorème de Yahweh
Dans l'espace-temps en mouvement, toute volume x de matière défilant par seconde sur une période considéré, équivaut à une quantité y de sa masse défilant par mètre sur une longueur considérée.
Débit.période = Densité.longueur
(x) m³/sec . période = (y).sec³/m . longueur
Précision: si la quantité de matière est appelée volume (Esp³), la masse est calculée ici en donnée temporelle (T³), plus en kilos.
Une autre façon d'expliquer le théorème: soit le Mouvement est l'inverse de la vitesse Mvt=1/V : on cherche à calculer l'équivalence temporelle pour le débit d'un fluide passant par une section de l'espace, afin d'obtenir la densité passant par une section du temps .
D'un côté de l'équation, le débit, c'est sa section (Esp²) multipliée par la vitesse, et de l'autre côté de l'équation, la densité, c'est l'instant (T²) multiplié par le mouvement. On a
(Section. Vitesse). Période considérée = (Instant. Mouvement). Longueur considérée
pour obtenir la densité (Instant.mouvement) on prend (le débit .période considéré) et on le divise par la longueur considérée du deuxième segment.
Nouvelles normes : bien que la section ( "porte de l'espace" ) est bien connue en esp², l'instant ("porte du temps") est calculé en t². Le volume était déjà calculé en esp³, mais la masse se calcule désormais en temps³. Le débit, c'était le volume par seconde (esp³/sec); aujourd'hui, la densité c'est la masse/ mètre (T³/m).
Feyd Harkonnen