TRANSITIONS est le spécialiste des verres photochromiques, une vraie technologie à l’intérieur même du verre.
Grâce à une formule moléculaire exclusive, ces verres s’adaptent à la luminosité extérieure. Ils sont plus réactifs à la lumière directe et indirecte du soleil mais rien à voir avec ce que nous avons en mémoire. Il s’agit d’une vraie tendance pour les porteurs de lunettes : le verre qui change pour un look toujours parfait. C’est ce que nous avons pu découvrir lors d’un voyage à Marseille.
Grâce à de constantes innovations, les produits Transitions® s’adaptent aux variations de luminosité pour optimiser votre vision. Leurs partenariats avec des grands noms de l’industrie optique nous permettent de vous offrir la plus large gamme de verres à teinte variable du marché, et des centaines de combinaisons de design et de matériaux possibles. Les verres sont les verres photochromiques les plus recommandés par les professionnels du monde entier. Chaque seconde, un verre Transitions est vendu dans le monde.
Verres de vue, verres spécifiques pour la conduite (DriveWear), verres pour les sportifs (golf, running) …
Depuis sa création il y a 23 ans, Transitions Optical s’est développé pour devenir un leader de l’industrie optique. L’entreprise compte aujourd’hui sur l’implication de plus de 1 800 collaborateurs dans le monde entier et s’impose comme le chef de file du marché des verres photochromiques.
Ils ont été les premiers, en 1990, à commercialiser un verre photochromique en plastique. Avec le succès que l’on connait. Les 100 collaborateurs de notre équipe de R&D développent sans cesse de nouvelles innovations : augmentation du degré d’obscurcissement, éclaircissement rapide, teinte, vitesse de réaction et niveau de clarté à l’intérieur… Leur objectif est d’offrir une expérience optimale aux porteurs de lunettes.
Voici une petite vidéo qui vous présentera ces verres :
Lorsque les verres Transitions® sont exposés aux rayons UV, la structure des trillions de molécules photochromiques présents dans le verre commencent à se modifier. Cette réaction déclenche le processus d’assombrissement du verre.
Seuls les verres Transitions utilisent cette technologie exclusive qui intègre des formules brevetées, fruit de plus de 20 ans de recherche et d’innovation. Chaque formule est intégrée à la surface du verre. Ces molécules se réorganisent en permanence sans même que vous vous en rendiez compte. Ainsi, vos yeux reçoivent la juste quantité de lumière dans toutes les situations, en plein soleil, par temps couvert ou à l’intérieur.
Dans le cadre de cette découverte, nous avons pu visiter le tout nouveau Mucem avec le sculpteur de lumière Yann Kersalé
Le lendemain, nous avons pu découvrir la cité radieuse de Le Corbusier, véritable bijou architectural.
Ainsi que le « Berlin de Marseille » la friche de la Belle de Mai, complexe créatif surprenant.