La peau de Sarko - Revue de presse N°14 -

Publié le 07 avril 2014 par Dubruel

Chapitre 5 : Premiers pas au gouvernement (suite)

Dans l'affaire Clearstream,  il semble que les listings accusateurs aient été fabriqués par une officine de la CIA à la demande de l’entourage de M. Wisner Jr (voir plus haut), administrateur de la Fondation franco-américaine.

Villepin, mis en examen, est écarté provisoirement de la vie politique. La voie est libre pour Sarkozy.

En juillet 2006, il est l’auteur d’une proposition de loi visant à réduire les droits des étrangers vivant en France. il réclame « Une immigration choisie et non plus une immigration subie »

Vu les vives critiques que reçoit ce projet, Sarkozy se rend au Mali et au Sénégal pour signer un accord relatif à une immigration concertée.

En août 2006, il fait évacuer le plus grand squat de France situé à Cachan. Appréciez le mois choisi pour effectuer cette téméraire affaire.

Il fait voter une loi anti-terrorisme dans laquelle il est dit que les informations recueillies sur Internet seront transmises à la police, sans contrôle judiciaire. Critiques du PS et du CNIL.

Il est favorable à une loi sur « les parachutes dorés » consentis aux dirigeants d’entreprises ‘’remerciés’’, oubliant que seuls les conseils d’administration ou les propriétaires d’entreprises décident du montant des indemnités de départ éventuelles.