Qui dit « enceinte » ne dit pas forcement arrêter toutes activités sportives, bien au contraire. Une étude canadienne a même démontré qu’une activité physique est bénéfique au cerveau du bébé.
Quoiqu’il en soit, certains sports particulièrement intenses et risquant d’engendrer des chutes ou des chocs sont bien évidemment à bannir.
En revanche, d’autres sont parfaits pour entretenir son corps et se préparer à l’épreuve de l’accouchement:
- Les sports aquatiques types natation, aqua-gym…
Cela permet d’accroître les capacités cardiaques et de faire travailler vos articulations en douceur, sans risque de douleurs ou de contractures. C’est également une excellente façon de vous préparer à l’accouchement en entretenant les muscles du ventre, du dos, des reins, des cuisses mais aussi ceux du périnée, largement mis à contribution pendant la poussée.
- La Gym douce:
Elle permet d’assouplir le corps tout en prenant conscience de ses tensions. En général, on pratique déjà cette activité avant la grossesse. Même si l’intensité des séances est moins importante, elles nécessitent un bon tonus musculaire et un rythme soutenu
- Le Yoga:
Profondément relaxant, le yoga prénatal permet d’apprendre des exercices de respiration, de travailler les postures pour se sentir bien dans son corps et apprendre à se détendre.
- La marche:
Trente minutes quotidiennes de marche à pied suffisent à booster le débit sanguin et le taux d’oxygène de la future maman.
Une fois avec votre bébé, vous pourrez alors tester le Fit poussette!