Fermé en novembre 2008, le Zoo de Vincennes a subi plusieurs mois de travaux. Entièrement repensé, il rouvre samedi prochain. Premières images en avant-première.
Crée en 1934, le Parc Zoologique de Paris est une institution. Un lieu auquel les Parisiens sont très attachés. Samedi dernier, j’ai pu découvrir les lieux en avant-première.
On pénètre dans ce vaste lieu avec en point de mire, le fameux rocher qui constitue vraiment l’identité visuelle du Zoo. Le lieu est organisé en zones géographiques. Le Zoo est très esthétique. Beaucoup de bois dans les allées. De vastes baies vitrées, parsèment le parc pour pouvoir voir les animaux dans les meilleures conditions.
Lors de mon passage, le lion dort et frustre des centaines de visiteurs. Je passe voir un groupe de girafes. Dans la volière, je peux voir de près une centaine de flamants roses. Étonnant ! Les Babouins de Guinée se chamaillent et amusent les enfants. Après deux heures, j’en ai eu plein les yeux.
On quitte le lieux en passant par la boutique. Vaste, elle propose de multiples produits dérivés ( T-Shirt, peluches, crayons …).Le Zoo de Vincennes est un lieu vraiment agréable où l’on peut flâner et découvrir un faune d’une richesse incroyable. Le Parc séduira les grands comme les petits.
Parc Zoologique de Paris, au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac, 75012 Paris (entrée unique).
Métro : Porte Dorée - Ligne 8, Château de Vincennes – Ligne 1
Inauguration officielle le samedi 12 avril.
Ouvert de mi-mars à mi-octobre de 10 h à 18h en semaine et de 9h30 à 19h30 les week-ends, jours fériés et vacances scolaires toutes zones.
Plein tarif : 22 euros
Tarif réduit : 16.50 euros