L'épilation est un vaste sujet et on fait beaucoup d'expériences parfois désastreuses avant de trouver la méthode qui nous convient.
Les bandes de cire froide ...j'ai essayé une fois et le résultat fut catastrophique, les poils partaient plus ou moins, mais la cire est bien restée et j'ai eu toutes les peines pour m'en débarrasser.
La cire orientale chaude en pot à passer au micro-ondes. Pas mal, mais il faut pas mal de dextérité pour appliquer rapidement et passer la bande aussi rapidement sur les poils à arracher. A part ça, le résultat est bon...il me manque juste la dextérité pour le faire convenablement.
L'épilateur multicire de Babyliss, j'en ai un depuis quelques années déjà. Je l'utilise trop peu souvent, mais quand je prends le temps, je l'apprécie vraiment beaucoup. On met un bloc de cire dans le corps chauffant, on attend 10 minutes que la cire chauffe et on applique le produit grâce à la roulette qui diffuse assez bien....ensuite la bande et on retire les poils. Je l'utilise principalement pour les jambes et les bras (je suis très peu poilue sur les bras, mais je n'aime pas les poils)
L'épilateur électrique ...des petites pinces viennent arracher les poils avec un mouvement rotatif. J'en ai un à la maison, mais sincèrement, je ne suis jamais arrivée à m'y habituer. Je trouve que c'est douloureux, ça me laisse des rougeurs et chez moi, les poils repoussent souvent incurvés.
Le rasoir électrique ...mon préféré quand je suis pressée pour les aisselles et le bikini (quand je n'ai pas le temps de passer chez l'esthéticienne). Bien sûr, les poils repoussent assez rapidement mais c'est comme tout, si on veut prendre soin de soi, il faut un minimum de temps.
Les crèmes dépilatoires ont fait beaucoup de progrès quant à l'odeur, mais j'ai toujours tendance à laisser un peu plus longtemps et je fais souvent des allergies, donc j'ai abandonné.
Le rasoir à main Vénus ou le Vénus vibrance de Gilette, je l'adore et l'utilise aussi très souvent avec le gel à l'abricot. Je trouve qu'il laisse la peau très douce et c'est agréable. Le poil, comme avec tous les rasoirs, repousse quand-même assez vite.
Les épilateurs à électrolyse qui brûlent les poils à la racine, je n'ai encore jamais tenté l'expérience. Celui de Babyliss avec les patchs me semble assez perfectionné mais je sais que je ne prendrais jamais le temps de bien l'utiliser, alors je préfère renoncer.
L'épilation à la cire en institut , pour moi, la solution idéale, mais il faut trouver le temps d'y aller et pour certaines c'est un peu cher dans un budget...
Et vous, comment vous épilez-vous ? Quelles sont vos méthodes ?