J’ai grandi dans les Cantons de l’Est, à Cowansville, fameuse ville entre Bromont et Sutton. Ayant développé mes goûts pour l’art et la culture à l’UQAM, j’ai sauté sur l’opportunité de combiner le tout en partant étudier à Strasbourg. Une valise pour un an, j’ai réussi.
Ce à quoi je ne m’attendais pas : y découvrir ma vocation artistique (techniques anciennes de photographie / peinture) et un français pas mal…
Une histoire à la Pocahontas: moi, l’amérindienne (l’arrière-grand-mère, ça compte?), tombée sous le charme d’un beau blond bourguignon. Nous avons maintenant la carte fidélité Air Transat mais pas pour la bouffe.
L'un des avantages à vivre sur deux continents, c’est d’avoir deux garde-robes contenant (nécessairement) beaucoup de vêtements. Ne me jugez pas, cette stratégie est une façon de mieux s’adapter.
Quand je voyage, je suis obsédée par la recherche de ce petit quelque chose qui me donne l’impression de profiter au maximum de la ville ou du pays (par exemple : acheter LE Rouge Chanel à Paris). Essentiel.
Coté bouffe, je suis intolérante au gluten, au lactose, j’ai le syndrome du colon irritable et, aimant les défis, je suis végétarienne. Donc, toujours sympa de recevoir à la maison et de prouver aux autres que je mange autre chose que le contenu de la pyramide alimentaire des herbivores.Voilà !
Mariève XO