Le festivla international du film policier de Beaune s'est achevé ce dimanche 6 avril 2014 avec la proclamation du palmarès.
Le Jury longs métrages présidé par Cédric Klapisch, entouré de François Berléand, Marie Gillain, Marc Lavoine, Pio Marmaï, Anne Parillaud et Fanny Valette a décerné les prix suivants :
GRAND PRIX 2014 : IN ORDER OF DISAPPEARANCE (Kraftidioten) de Hans Petter Moland (Norvège). "La Norvège, l’hiver. L’introverti et laborieux Nils conduit d’imposants chasse-neige qui permettent aux routes et sentiers de sa campagne enneigée et inhospitalière de rester ouverts. Tout juste gratifié du titre de citoyen de l’année pour tous ses efforts, il apprend que son fils est mort suite à une overdose. Refusant de croire à cette version officielle, il se lance dans la recherche des meurtriers présumés de son fils. L’enchaînement inattendu des événements va lui forger dans le milieu de la pègre une réputation de héros anonyme, tenace et craint."
PRIX DU JURY ex aequo : ’71 de Yann demange (Royaume-Uni) ; LES POINGS CONTRE LES MURS (Starred Up) de David Mackenzie (Royaume-Uni).
Le Jury SPÉCIAL POLICE présidé par Danielle Thiery,
entourée de Inge Philips, Jean-Jacques Colombi, Yves Crespin et Andrea Mainardi a décerné son prix à IN ORDER OF DISAPPEARANCE.