Un Makeup Inversé

Publié le 06 avril 2014 par Blissbeaute @blissbeaute
Je n'avais encore jamais tenté un maquillage inversé, on a pourtant pas mal parlé de cette pratique un peu partout, certains magasines ont relancé le sujet avec le liner en paupière inférieure par exemple qui s'est démarqué sur les défilés printemps/été 2014. 
Comme vous le savez je suis toujours à la recherche de nouveauté car parfois m'aperçois que j'ai déjà pas mal fait le tour du makeup classique selon mes petites capacités, toutes les teintes ont été utilisé, du jaune, du orange, du rose, du rouge, du bleu du vert sans même parler du neutre...bref, par moment il faut essayer de se réinventer un peu et  à force de se documenter, de surfer de blogs en chaines YouTube on finit par s'apercevoir qu'il y a toujours de nouvelles idées. Comme toujours je choisis un thème à la fois simple pour moi et facile à reproduire pour vous avec vos produits.

J'adore cette idée de ne maquiller que la paupière inférieure cela change complètement le regard, son intensité. #modenostalgieon: J'ai l'impression de retrouver mes 16 ans quand je mettais mon khôl en muqueuse et qu'au fil de la journée il bavait gentiment sous l’œil, un peu de gloss Debby saveur framboise noix de coco sur les lèvres et pas de mascara évidemment, la belle époque quoi #modenostalgieoff.
Ici j'ai reproduit ce que l'on voit le plus fréquemment : le liner. Je l'ai agrémenté d'un crayon et d'un fard irisé doré, space pour la journée mais parfait pour le soir.
Produits utilisés :
  • Le crayon 24/7 Urban Decay teinte Rockstar
  • Le liner feutre Master Precise de Gemey Maybelline
  • Le stylo Eyeshadow de chez Chanel en teinte Gold


Comme je ne suis pas toujours sûre de moi je préfère toujours débuter par un trait de crayon, facile à poser et qui servira de chemin au liner. Je le choisis plus clair que le noir, ici un prune-violet intense. >>>J'en profite pour en mettre dans la muqueuse.
Heureusement que j'ai tracé mon premier trait au crayon car ensuite le passage avec le liner se fait plus facilement. La délimitation avec le liner noir ne doit pas être trop basse afin d'éviter l’œil en forme de coquard.
Pour le fun j'ai passé le stylo doré-pailleté par dessus qui casse tout de suite l'effet trop tranchant du liner noir.
Sur les joues je porte le blush Coralista et sur les lèvres Longlasting Finish by Kate en teinte 32 un très léger  corail orangé que j'ai estompé au doigt.


Ça change un peu et c'est vraiment, vraiment facile à faire avec effet garanti!
Et vous ? Ça vous arrive de ne maquiller que votre paupière inférieure?