« Oh, bonjour et bienvenue dans le Hard Corner !! »
Le youtubeur Benzaie signe ici son premier film en intégralité sur Youtube et donc gratuit pour tous !
Grâce à une vente de tee-shirts, le financement ce long-métrage aura-t-il quand même valu le coup ?
Si vous connaissez le bougre trentenaire de geek attardé qu’est Benzaie, vous savez bien qu’avec lui on a affaire à une humour bien déjanté et pipi-caca sur les bords.
Le film ne déroge pas à la règle, et met en scène quelques répliques bien envoyées d’un son grave comme il est fidèle à son habitude.
Hard Corner ou le « Wayne’s world » français
Pour un film de catégorie amateur, le résultat de la réalisation est plutôt correct !
Dans le détail technique les divers plans à la caméra et les jeux visuels sont cohérents pour faire quelque chose de finalement bien foutu sans être dans l’aspect trop débutant de ces habituels types de métrages.
Forcément Benzaie rime presque avec Boobies
Parmi les points positifs hormis l’humour de Benzou et de son ennemi interprété par Ganesh2, on compte une composition musicale très bien dans l’ambiance globale (et une musique d’intro remixée de SteakShake de Mr. Oizo du film Steak qui balance grave sur un fond d’animation 8-Bit superbement réalisé).
Hadoken et bastons rétro
Dans Hard Corner le Film ! Attendez-vous à une bonne dose de scènes What The Fuck agrémentées d’humour gras et geek que les fans du personnage en titre ou du JDG adoreront certainement.
On échappera pas aux quelques longueurs sur la troisième partie du film et à un jeu d’acteur féminin un peu fébrile qui tendent à nous lasser mais l’ensemble est tout à fait honnête pour nous faire passer une bonne petite heure de rigolade.
Le tout abusant de façon très comique sur les clichés des hardcores gamers et du gaming actuel (Cyprien Gaming …).
Je souhaite donc une bonne continuation à Benjamin Daniel pour avoir réussi à faire mieux que My Movie Project et Supercondriaque, c’est déjà un bon début !