Caprice Gourmand n°104
« Au mois d’avril, ne te découvre pas d’un fil. » Cette phrase prend tout son sens où au moment où l’on a quitté la maison en petit cardigan et que le ciel se gâte pour nous offrir seulement de gros nuages gris. Mais va-t-il pleuvoir ? Non, heureusement.
Le soleil joue à cache-cache et nous devenons fous de ne pas savoir quoi enfiler. Quand on part à la recherche des saisons, on peut s’armer d’un bon velouté aux patates douces, même en avril. Oui.
Je vous annonce également que je me suis lancé dans un rééquilibrage alimentaire pour essayer de perdre les kilos avant l’été, je posterai donc quelques saines trouvailles. Pour autant, j’ai encore plein de gourmandises dans mes dossiers qui raviront les plus gourmands d’entre vous, pas d’inquiétude.
Ingrédients
- 400g de patates douces
- 1 oignon
- 300 ml de bouillon de volaille (maison ou reconstitué avec un cube)
- 1 cuillère à café rase de poudre de curry
- 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre
Recette
Épluchez et lavez les patates puis coupez-les en gros dés.
Dans une grande casserole, émincez l’oignon et faites le revenir dans un peu d’huile d’olive. Saupoudrez de curry et de gingembre Ajoutez les dés de patates et recouvrir de bouillon. Laissez cuire à feu moyen pendant 30 min environ.
Les légumes doivent être tendres. Mixez ensuite au blender, assaisonnez et servez dans des bols. Vous pouvez ajouter un peu de lait de coco.