[Test] Yaiba : Ninja Gaiden Z – Xbox 360

Publié le 06 avril 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Tecmo Koei
Développeur : Spark Unlimited
Genre : Action
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 21 mars 2014
Machine : Xbox 360

Yaiba Ninja Gaiden Z est un spin-off issu de la collaboration de deux célèbres studios : Team Ninja, le roi de l’action Ninja, et l’équipe du célèbre producteur Keiji Inafune, passé maître dans l’univers zombie dans lequel vous incarnez Yaiba, un ninja cyborg, équipé d’un bras cybernétique aux possibilités infinies et d’un katana incroyablement bien affûté qui a comme unique but, d’éliminer le Ninja qui l’a vaincu, Ryu Hayabusa !


 

Graphismes

Malgré l'utilisation du cel shading, le titre manque de fluidité à certains moments, l'aliasing est très présent, les bugs de collision sont assez nombreux et il n'est pas toujours facile de suivre l'action tant les combats sont parfois fouillis.

 

 

Jouabilité

Au niveau du gameplay, la prise à mains est assez rapide puisqu'il vous suffira de marteler les boutons comme un bourrin pour réaliser les divers combos.
Petit bémol, tout de même, concernant la caméra qui se place systématiquement au mauvais endroit.
Hormis ce détail, le titre possède une jouabilité correcte.

 

 

Bande son

Concernant la bande-son, cette dernière se montre plus ou moins convaincante et les bruitages sont quant à eux plutôt bon dans l'ensemble. Les doublages des voix Anglaises avec les sous-titres en Français sont corrects, mais très répétitifs.

 

 

Durée de vie

Comptez 5/6 heures pour terminer le mode histoire une première fois. Une fois fini, il vous sera possible de recommencer en mode arcade ce qui vous permettra de gagner quelques heures supplémentaires ou encore de partir à la chasse aux trophées/succès mais dans l'ensemble cela reste malgré tout très très court en terme de durée de vie et de rejouabilité.

 

 

Scénario

Spark Unlimited joue la carte du spin-off complètement barge et malgré un scénario totalement inexistant, on apprécie l'humour vraiment particulier du jeu.

Ma note


Yaiba : Ninja Gaiden Z est un jeu qui souffre de nombreux défauts pour vraiment plaire aux joueurs et aux amateurs de la série qui trouveront cet épisode fort décevant.
Plus le temps passe, plus la licence Ninja Gaiden semble ne plus pouvoir revenir d'entre les morts.


 
P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D