J'espère que vous allez bien :) Ici, rien de spécial à signaler, si ce n'est que j'ai hâte que le printemps arrive pour de vrai, accompagné de Pâques et de ses petits chocolats :) #teambouboule
Mais, pour patienter, je suis allée chez mon petit buraliste pour aller acheter Paulette! Que j'ai repéré facilement; grâce à sa couleur jaune poussin (pas comme dans cette photo de Une donc, ahem merci mon scanner qui ternit les couleurs), très pop, comme son thème central pour son numéro. Voilà qui donne la patate! :) Et les articles étaient très chouettes aussi, voyez plutôt :)
On démarre donc par un article beauté très coloré, consacré au maquillage pop! Pas de tuto proprement dit, mais de superbes photos qui vous donneront envie de vous mettre de la craie dans les cheveux, du liner bleu sous l'arcade sourcilière, du rouge à lèvres jaune ou encore de de vous faire des manucures imprimées :) Beauté toujours, avec une petite page consacrée aux opérations sourire, aux petites transformations gadgets ou chirurgicales visant à transformer notre bouche: au Japon, certaines n'hésitent pas à "désaligner" leurs dents parfaitement placées pour donner un petit "charme" à leur dentition, mais surtout ressembler aux petites filles qui ont encore des dents de lait, ce qui, apparemment, attirerait les hommes...Bien sûr, les dents du bonheur ont également la côte (Lara Stone, Georgia May Jeagger, Vanessa Paradis), tandis que d'autres, comme les Anglaises, passent sur le billard pour se faire créer des fossettes! Mais je crois que la palme du truc chelou revient aux sud-coréens,qui font remonter les coins de la bouche pour sourire en permanence...ca s'appelle le "Smile lipt" et ça cartonne auprès des personnes qui travaillent dans les métiers de service apparemment. Il y a vraiment des choses que je ne comprendrai jamais!
Et les faits de société et les articles lifestyle?
Bien dans l'esprit artistique de ce numéro, on nous apprend comment devenir un (ou une) collectionneur d'art! Et en fait, il n'est pas nécessaire d'être plein aux as pour le devenir :) Il faut simplement aimer l'art et ne pas se préoccuper de la valeur financière d'un coup de coeur, si l'œuvre nous touche: il n'est pas si simple de miser sur l'artiste qui émergera de la foule des concurrents! Donc, inutile de penser "revente" en achetant une œuvre d'art! Pour étoffer sa petite collection sans se ruiner, il ne faut pas hésiter à parler aux galeristes, à demander à voir leurs stocks et leur portefeuille d'artistes. Et ne pas rechigner à acheter des multiples ("des pièces numérotées de l'œuvre"), qui ne sont donc pas des œuvres uniques et qui sont par conséquent plus accessibles. Et bien sûr, miser sur des jeunes artistes dont le prix des œuvres n'ont pas encore atteint des sommets est une bonne idée! Les seuls pièges à éviter sont de confondre œuvres d'art et décoration, car la démarche de l'artiste n'est pas la même ; d'autant que les œuvres d'art ne sont pas forcément là pour être belles. De même, les foires ne sont pas nécessairement les meilleurs endroits pour dénicher des pépites méconnues, car elles réunissent déjà les "tendances actuelles" et n'ont pas ce petit côté avant gardiste que recherchent les collectionneurs. Ensuite, je me suis bien reconnue dans l'article sur le binge watching, qui explique bien le cercle vicieux, la spirale infernale dans laquelle on entre au moment où l'on veut regarder et terminer une série ^^ On démarre innocemment en jetant un oeil à un "show" dont tout le monde parle,"juste pour voir" et se faire son propre avis; on est même un peu critique, on balance un petit tweet assassin mais c'est trop tard: on a déjà envie de connaître la suite! On se couche du coup à point d'heure pour enchaîner les épisodes, on se coupe de toute vie sociale (la tablette a d'ailleurs remplacé le Jules dans le lit) et on imagine que nos collègues sont des Brody ou des Dexter en puissance. On fomente des scénarios, on se prend pour une héroïne, "on chante le générique de Game of Thrones dans notre tête", on croit d'ailleurs voir des dragons et on imagine savoir parler le danois après avoir gobé la série The Killing. Et oui, les séries, c'est comme de la drogue! ^^ #quefaitlapolice
On termine avec les stars? Tout d'abord, c'est la connasse Camille Cottin! Vous le savez, j'adore ses vidéos, j'adorerais avoir son culot de temps en temps. Mais j'ai été ravie d'apprendre, pas dans Paulette, mais à la télé, que Camille va ensuite voir les personnes "piégées" pour leur expliquer que ce n'est pas vrai et pour leur demander leur autorisation de passer à l'écran :) Dans cette interview, elle nous confie que les scénaristes sont si fortes, qu'elle n'a quasiment jamais besoin d'improviser, vu qu'elles ont imaginé toutes les phrases possibles et inimaginables que les gens peuvent prononcer, et bien sûr, la réplique de la Connasse qui va avec! Et non, les gens ne lui balancent pas des oeufs dans la rue, car, heureusement, ils savent faire la différence entre elle et son personnage :) Elle pense que les connasses sont partout à Paris et le dernier truc de Connasse qu'elle est fait, c'est de maigrir ^^ Et je ne sais pas si vous le saviez, mais Camille Cottin était prof avant de jouer la comédie :) On retrouve ensuite la star de ce numéro pop, la jolie Sandrine! Et cette trentenaire est parfaite pour ce numéro justement, aimant l'art et travaillant pour le concept store arty Colette! Elle aime les expositions et le street art et, en plus de son boulot, elle va lancer un webzine en ligne dédié aux enfants, What's Up Kids. Comme souvent, j'ai adoré ce shooting, dans lequel Sandrine est pétillante et toute joyeuse, tout comme les couleurs, rouges et bleues :)
Plus loin, c'est Disiz la Peste qui répond aux questions de Paulette! Il nous parle des trois chansons, qui, pour lui, représentent le mieux la pop. Il y a tout d'abord, évidemment Thriller, de Michael Jackson, LA référence absolue, qui a révolutionné la musique de par sa qualité, son caractère novateur mais aussi l'industrie du clip, imposant un chanteur noir sur MTV. La chanson Take On Me de Aha, lui rappelle sa jeunesse, baignée par les années 80, assez kitsch et colorées, surtout avec son clip! Et il retient également Pop Life de Prince, même si elle est finalement assez mélancolique. Et vous, vos références pop? :) Moi je pense à Elton John et à Britney Spears ou encore à Katy Perry :)
Enfin, l'animatrice de Déco contre Plaqué sur Canal, Christel Dagher-Hayeck, joue également au jeu des questions réponses! Elle confie que petite, elle aimait bien les métiers "doubles" et s'imaginait en styliste/députée! ^^ On apprend qu'elle est d'origine libanaise, qu'elle est née au Sénégal et qu'elle vit en France depuis ses 3 ans: et son "tour du monde" ne s'arrête pas là, puisqu'elle a ensuite étudié en Espagne et à Londres :) Et c'est durant son doctorat dans l'école de journalisme Celsa qu'elle a rencontré la RH de Canal! Elle explique aussi comment est créée l'émission et chacun de ses acolytes a sa propre vision de la déco, ses propres inspirations pour ses pastilles perso, qui sont toutes tournées séparément, même s'ils en discutent beaucoup en amont. Quant à son propre cocon, il s'agit d'un joli appartement haussmanien, lumineux et "dans un style colonial" et elle semble fan des plantes, des bougies et des miroirs. Par contre, petite anecdote un brin dégueu: elle adore la choucroute de la mer, surtout au petit dej! ^^
Et la mode?
On le sait, depuis quelques temps, l'imprimé bouche a chassé l'imprimé oeil! La bouche était déjà la star des selfies et était chouchoutée par des lipsticks en tous genres, mais là, on la retrouve sur les pulls, les manteaux, les bijoux et les accessoires. Hedi Slimane a d'ailleurs créé un top avec cette imprimé, en hommage à YSL, qui s'inspirait très souvent de l'art pour ses propres créations et avait imaginé une robe noire avec une grosse bouche rouge pop art en 1966. JC/DC en a aussi paré ses lunettes de soleil et même le nouvel album d'Elodie Frégé s'appelle Amuse-Bouches! :) Alors les filles, prêtes à arborer une jolie bouche pop? :)
Paulette nous présente ensuite la créatrice Anne Van Den Boogaard. Diplômée depuis un an de l'Amsterdam Fashion Institute, elle aime détourner les codes du "normal", du "traditionnel", avec des inspirations colorées et un brin kitsch. Elle mélange les couleurs et les textures, mêlant génie et "mauvais goût" dans ses créations. Elle aime réunir les codes religieux, des pompom-girl et du rock, "entre légèreté et provoc". Beaucoup voient du Viktor & Rolf chez elle, tandis qu'elle clame s'inspirer de Vivienne Westwood! Et H&M semble également avoir vu du potentiel dans ses créations car elle fait partie des finalistes des H&M Design Awards 2014. J'ai beaucoup aimé les photos illustrant l'article! Les pièces de cette créatrice sont en effet très graphiques, très originales et colorées :)
Jolies photos!
Voilà les filles, un numéro plutôt très réussi, très frais, parfait pour les beaux jours et le printemps :) Et vous, qu'en avez-vous pensé? :)
Des bisous pop!