Dans un communiqué de presse, Gilbert Coullier , qui s’occupait de lui depuis 2010 pour Décibels Productions, filiale de Warner Music France, tient à faire quelques précisions.
Le producteur explique avoir “signé en 2010, un contrat avec Johnny Hallyday qui s’est terminé en Août 2013. Ensuite, son manager a pris la décision de faire un “appel d’offres” qui consistait bien évidemment à aller au plus offrant”.
Et d’ajouter: “Nous n’avons volontairement pas souhaité participer à cette “compétition”. C’était un choix délibéré de notre part.”
“Par conséquent, nous n’éprouvons aucune déception ni amerthume de ne plus être les producteurs de Johnny Hallyday”, précise Gilbert Coullier.
Et de poursuivre: “Malgré un début de tournée un peu difficile à caise de ses ennuis de santé et de la sortie d’un album avec “M” qui n’a pas rencontré le succès escompté, nous avons terminé cette tournée en apothéose fin juin 2013 aux arènes de Nîmes, après 80 concerts dont Los Angeles, New York, Londres, Moscou, Tel-Aviv, villes dans lesquelles Johnny ne s’était jamais produit en 50 ans de carrière.”