Voir la vérité en face
Lorsque nous sommes malades ou que nous ne sommes pas en bonne santé, nous recevons parfois des MESSAGES sous la forme d’une souffrance corporelle codée (les somatisations). Le corps est INTELLIGENT. Les SYMPTÔMES PHYSIQUES sont souvent reliés à un TROUBLE PSYCHIQUE. Une maladie psychosomatique montre les rapports clairement entre l’esprit (psyché) et le corps (soma) où les causes principales sont émotionnelles, souvent une émotion fondamentale forte refoulée. Par exemple un problème aux oreilles pourrait révéler une FRAYEUR refoulée ou un problème aux système ORL (Oto Rhino Laryngologie) un CHAGRIN d’enfance réprimé. DÉCODER ces somatisations ou comprendre le sens de la maladie est souvent fait avec l’aide d’un professionnel expérimenté dans ce domaine.
La COMPRÉHENSION de la maladie facilite le processus de GUÉRISON. La PRISE DE CONSCIENCE est le PREMIER PAS sur le chemin de la guérison. La majorité de maladies signifie que «nous avons perdu le contact avec notre vraie nature » et notre maladie (mal à dire) est une manière d’attirer notre attention.
Passage à vide
Lorsqu’une personne est SOUFFRANTE elle va chez le médecin ou le pharmacien pour un traitement qui va permettre aux symptômes de disparaître ou de s’atténuer. Souvent la personne se rétablit en suivant le traitement ou même en ne faisant rien. Dans certains cas les symptômes restent ou les symptômes disparaissent pour retourner plus tard. Dans ce cas il est conseillé de faire un travail sur soi en parallèle surtout si vous suivez un traitement à long terme
Se mettre à nu
Le TRAVAIL SUR SOI (inner work en anglais) n’est jamais facile. II demande un engagement personnel de la part de l’individu. Ce n’est pas une baguette magique qui efface la maladie d’un seul coup en prononçant les mots magiques Abracadabra,… La guérison pourrait prendre des semaines, des mois ou même des années. Même en certain cas où la maladie est trop avancée le TRAVAIL SUR SOI pourrait s’avérer utile. II est chronophage, il nécessite de l’honnêteté du courage et de la patience. Très peu de personnes aiment faire un TRAVAIL SUR SOI. II existe même des thérapeutes qui préfèrent aider les patients plutôt que s’occuper d’eux mêmes.
Un TRAVAIL SUR SOI implique que nous devons creuser, que nous devions aller au fond de choses, pour chercher la SOURCE du problème qui n’est pas toujours agréable ou facile à digérer.
Trouver de l'or
Pour que la guérison ait lieu il est primordial que nous acceptions notre part de RESPONSABILITÉ la partie que les personnes détestent le plus, mais qui montre une vrai signe de MATURITÉ. La RESPONSABLE INDIVIDUELLE n’est pas synonyme de culpabilité. En reconnaissant que nous sommes responsables de notre MAL-ÊTRE nous reconnaissons également que nous avez le pouvoir (la force de l’esprit) de nous guérir. L’une des raisons pour lesquelles la guérison échoue est que l’individu préfère rejeter la responsabilité de son mal-être sur quelqu’un d’autre ou il préfère de vivre dans la DÉNI plutôt de faire face à sa RESPONSABLE INDIVIDUELLE.
.
Se connaître
QUELQUE QUESTIONS DE BASE QUI PEUVENT VOUS AIDER DANS LE PROCESSUS
SOLUTIONS PRATIQUES
BONNE GUÉRISON
{lang: 'fr'}