***AVERTISSEMENT : CE DIY EST TELLEMENT SIMPLE QUE VOUS RISQUEZ DE PLEURER DE JOIE TELLEMENT C’EST BEAU ET RAPIDE.***
Je vous présente rarement des DIY compliqués, mais là, j’ai atteint le sommet du DIY beau, simple et efficace. Et vraiment pas cher. Quand j’ai essayé ce projet de coussins peinture à l’eau, je me disais que c’était trop beau pour être vrai. Que c’était impossible d’obtenir un si beau résultat en 3 étapes niveau maternelle.
Eh bien, j’avais tort et je suis assez fière du résultat que ça donne. Ça donne de la vie à n’importe quel lit ou divan neutre en 5 minutes, top chrono. Et pas nécessaire d’être une prodige de la peinture, ou d’être une descendante de Monet. Si vous avez une bonne maîtrise du barbot, vous êtes en business.
Il vous faut
- Une housse de coussin blanche (disponible chez Ikea à 5$)
- Des sharpies de couleur
- De l’alcool à friction
- Des Q-tips et des pinceaux
- Des….Ben non, c’est tout!
Comment faire
- Mettre un carton ou une planche entre les deux épaisseurs de la housse (pour que la couleur ne passe pas au travers du tissu).
- Faire des lignes ou des motifs sur votre housse avec les couleurs qui vous plaisent, tout dépendant du résultat que vous voulez obtenir.
- Tremper votre pinceau ou Q-tip dans l’alcool à friction et frotter les marques de sharpie pour obtenir un effet dégradé, peinture à l’eau ou bien tie-dye.
- Laisser sécher 24h.
- Tadammmm
Laissez aller votre imagination! Vous pouvez obtenir plein de beaux résultats différents, selon la technique et les couleurs utilisées.
Voici quelques exemples
Ça vous donne des idées? Laissez aller votre imagination pour embellir votre décor! Bon DIY :)