Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 9.

Publié le 05 avril 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 2. Episode 9. L’amour dans le sang.


La fin de cet épisode était tout de même très drôle. On a l’impression de voir le mauvais remake d’un vieux film d’horreur des années 80 fait avec les moyens du bord. C’est presque fascinant en tout cas. L’affaire Evans est tout de même l’un des rares attraits de la saison en plus de l’histoire de Valentine qui, après avoir joué à la femme qui entend des voix, se sent maintenant harcelée par un homme. La mort de Victor est assez excitante. Je dois avouer que c’est un moyen intéressant pour relancer l’intrigue de la saison autour d’Evans. Sans compter que la folle qui court dans les rues de Saint Tropez a toujours soif de vengeance et ne supporte pas que l’on puisse dire du mal de Marc Evans. Hélène apprend de son côté les vraies circonstances de la mort de son père. Ce dernier s’est suicidé et n’est pas mort d’une crise cardiaque. En effet, il était harcelé et sa répétition et son empire étaient en train de partir en lambeaux. Du coup, comme il le savait et qu’il n’avait pas envie de faire subir ça à ses enfants, il a perdu pied et s’est donné la mort. Les rebondissements rocambolesques de Sous le Soleil de Saint Tropez sont assez efficaces mine de rien puisque tout l’épisode fonctionne grâce à l’affaire Evans.
Que cela soit du point de vue de Caroline, de Matthias, de Victor, d’Hélène ou encore de cette folle dont j’ai oublié le nom. Victor tente depuis l’épisode précédent de replonger Caroline dans l’affaire Evans alors que cette dernière tente de mettre tout ça de côté depuis l’an dernier. Je me demande si TMC va renouveler Sous le Soleil de Saint Tropez pour une saison 3 car je ne pense pas que l’affaire Evans puisse encore servir d’intrigue thriller-esque dans cette série. Trop c’est trop. On sent qu’ils sont au bout de la corde mais c’est amusant justement de voir la série plus ou moins ramer pour trouver une manière de conclure son histoire. La relation entre Mathias et Caroline est quant à elle plutôt drôle. Caroline ne sert pas à grand chose dans cet épisode si ce n’est à discuter à droite et à gauche de tout et de rien. On ne fait pas vraiment avancer les choses. Il faut attendre Victor et surtout la fin de l’épisode pour que le tout prenne une tournure beaucoup plus intéressante. Pendant ce temps, nous avons Valentine. Cette dernière se sent harcelée par un homme qui ne veut pas son mal qui la draguer en bonne et due forme.
En tout cas, c’est comme ça que je le vois et ce peu importe comment cet homme tente de se justifier. Ce serait une bonne idée que de mettre Valentine en danger car cela pourrait aussi un peu changer de Caroline. Surtout que Valentine a le pouvoir de me faire rire. Le côté un peu foufou du personnage aide beaucoup. Mais finalement, ce nouvel épisode de Sous le Soleil de Saint Tropez était bien meilleur que ce que j’ai pu voir depuis le début de la saison. Peut-être pas aussi bon que « L’amour pour cible » 2.08, mais tout de même suffisamment rythmé pour que je n’ai pas l’impression de perdre mon temps. Après tout c’est du soap et la série parvient à s’en sortir dans ce registre là plutôt correctement et avec le peu de moyens qu’elle a. Les personnages ne sont pas tous mis en avant ce qui permet là aussi de se concentrer sur les meilleurs et les plus intéressants. Je me demande ce que les sept épisodes restant de la saison vont nous réserver surtout que l’on ne peut pas s’attarder trop longtemps sur le meurtre de Victor.
Note : 6/10. En bref, plutôt correct et fun.