Bien que pouvant sembler une évidence, Apple ne pouvant que s’inquiéter de la montée en puissance d’Android, le procès en cours entre Apple et Samsung l’a prouvé par des écrits.
Android Army
Un des responsables des équipes de ventes de la société a écrit, dans le cadre d’une réunion de préparation du budget 2014: »Les concurrents ont considérablement amélioré leur matériel et, dans certains cas, leurs écosystèmes ». Le document montre l’inquiétude de cette personne face aux agressives campagnes marketing des fabricants de smartphones concurrents, principalement Samsung, qui n’y va pas avec le dos de la cuiller.
En plein procès, bien que cela ne soit pas crucial, cela déplace un peu la procédure en cours d’un problème de contrefaçon, celui qu’Apple veut seul mettre en avant, à une inquiétude qui est seulement de la concurrence commerciale, face à la montée en puissance de concurrents.
Apple veut cette fois obtenir 2 milliards de dollars de dommages et intérêts de la part de Samsung, une nouvelle escalade dans les procédures de ce genre.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.