En ce moment, je suis un peu – beaucoup débordée, alors je suis très très en retard… Chaque année, j’essaie de courir après mon retard sur le blog, souvent en vain
Je ne baisse pas les bras pour 2014, mais en contre partie ce que je vais raconter aujourd’hui est vraiment du réchauffé! Bon côté de la chose, ça me permet de voir un peu le soleil parce qu’on ne l’a pas vu beaucoup ces derniers temps!
Retour en décembre dernier, en Malaisie, et plus précisément sur l’ile de Langkawi où nous avons passé une petite semaine.
L’ile, ou plutôt l’archipel (99 iles) se situe au nord du pays, à la limite de la frontière avec la Thaïlande.
Le soleil était au rendez-vous
Avec une surface de presque 500 km² (pour l’ile principale), il nous fallait un moyen de transport… Attention les yeux!
Une bonne voiture de kéké !! La Proton bien locale
A part quelques comportements étranges pendant la semaine, elle a quand même tenu le coup et ses promesses surtout, pour la modique somme de 100 euros.Première excursion, l’une des toutes dernières attractions ouvertes à Langkawi, un téléphérique qui permet d’aller au sommet des montagnes escarpées ci dessous:
Au moment où nous arrivons, la foule est déjà au rendez vous, et à moins de vouloir passer la journée à faire la queue avec 35 degrés à l’ombre, il nous faut débourser environ le double du tarif habituel pour bénéficier de coupe files!! Sans regret!
Entre le point de départ et la station intermédiaire, il n’y a que 1700 mètres mais 650 mètres de dénivelé. Un des téléphériques les plus pentus au monde avec 42 degrés de pente…
Depuis la station intermédiaire, nous continuons, sans descendre de la cabine, vers le terminus, en survolant la crête de cette colline. On aperçoit à droite le Skybridge inauguré en 2004 mais aujourd’hui fermé pour maintenance. Apparemment cela fait 2 ans que c’est comme ça, pas sûr qu’il ré-ouvre un jour…
Au sommet, la vue est bien au rendez vous: des collines escarpées recouvertes par la jungle, des iles au fond qui ne sont autres que la Thaïlande (mon téléphone a d’ailleurs changé d’heure pensant qu’on avait changé de fuseau!)…
… vers le sud, l’archipel de Langkawi avec ses plages et ses eaux prometteuses…
On peut bien sûr polémiquer sur l’intérêt d’installer ce genre d’attractions dans un site naturel aussi magnifique… mais je dois reconnaitre que c’était vraiment magique et que j’étais ravie de pouvoir en profiter
Evidemment, quand on est en haut, le paysage est défiguré, mais cela reste plutôt bien fait et pas ‘too much’ (les boutiques sont en bas par exemple) et du bas on ne voit quasiment rien.
En prenant nos billets coupe files nous avons également ajouté l’option ‘jungle trekking’. De mémoire, cela ne changeait plus grand chose au tarif et la petite balade dans la jungle nous donnait l’impression de justifier le surcout du ticket.
Nous sommes donc passés à côté du Skybridge…
… et avons rejoint la station intermédiaire via la jungle. Une balade agréable mais pas très dépaysante pour nous
Quelques autres photos depuis la plateforme intermédiaire et les œufs, difficile d’éviter les grimaces!
Nous faisons une pause déjeuner au pied du téléphérique, dans le ‘Oriental village’, autrement dit le piège à touristes! Mais avec le soleil, il faut reconnaitre que ce n’est pas désagréable
Passage par la mini ferme du village avant de repartir:
L’intérêt d’avoir gagné du temps au téléphérique, c’est que nous pouvons enchainer sur une autre escapade.
Le prix à payer était fort sous cette canicule – 648 marches bien raides …
Mais les enfants ne nous en ont pas voulu longtemps
La cascade des Seven Wells doit son nom aux 7 puits naturellement creusés par l’eau dans la montagne. L’érosion offre ainsi de magnifiques piscines naturelles mais aussi des toboggans très rapides!
Qui n’a jamais rêvé d’un tel cadre pour se rafraichir!
Le site idéal pour faire quelques photos de famille, au contre-jour près:
Et sans oublier les pitreries habituelles
Avant de rentrer nous sommes allés voir ce qui se cachait derrière les câbles de protection
Une autre jolie cascade en contrebas
Et de retour vers la voiture, tous les macaques étaient de sortie, toujours aussi mignons et rigolos:
Sur le trajet du retour, nous tombons juste au bon moment pour profiter de ce joli coucher de soleil:
Fin de journée à Cenang pour un délicieux diner indien. Une première journée bien optimisée!