Le document est téléchargeable et imprimable.
View this document on Scribd+++++
L’apôtre Paul plaidant sa cause et celle du christianisme devant Agrippa II roi de Judée (de facto) et sa soeur Bérénice à Césarée-Maritime en l’an 59 (Ac 25:23 à 26:32). Agrippa II prônait la libération de Paul et est identifiable à « celui qui retient l’homme impie » (2 Th 2:6-7) — Cathédrale Saint Paul, Melbourne, Australie.
« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres… Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume » (Mt 24:6-7) — L’Année des Quatre empereurs (de juin 68 à décembre 69) vit l’Empire romain éclater en quatre et être secoué par une Guerre civile cocomitante à la Révolte juive de 66-74 en Terre sainte.
Siège de Jérusalem par trois légions romaines en l’an 70 au paroxisme de la Révolte juive — par David Roberts (1850).
Des anges conduisent les chrétiens de Jérusalem en sûreté à Philadelphie (en actuelle Jordanie) tandis que les Romains dévastent la ville — par Wilhelm von Kaulbach (1846) — Cette fuite salutaire est attestée par les sources antiques.
Bas-relief de l’Arche de Titus à Rome. Des hommes transportent les trésors du Temple de Jérusalem récemment détruit en l’an 70.
Voyez aussi sur Le Monarchomaque :
- L’« antéchrist » n’est pas un personnage précis, mais quiconque s’oppose à Christ
- Une étude de 2 Pierre 3 : les « derniers jours », les « cieux fracassés » et les « éléments embrasés »
- Pourquoi l’approche prétériste rend mieux compte de l’Apocalypse que l’approche futuriste