Une vidéo, en anglais mais avec les sous-titres où il est démontré qu'il n'est pas facile d'exercer son expertise dans une société où tout le monde est expert.
To what ?
Quelques commentaires :
Le pire c'est que c'est exactement comme ça que ça se passe : avec encore plus incompréhension quand les langages maternels sont complètement différents entre les membres
Ce n'est hélas qu'un pâle reflet de la réalité....
Le trait, euh la ligne, n'est pas si grossi finalement !
Et mon commentaire :
Un de mes fils, Julien, est un expert. Je me rends compte avec cette photo d'écran qu'il utilise souvent exactement la même mimique...
Ce qui est plus grave dans cette vidéo, le fou rire passé, ce n'est pas que les clients puissent demander n'importe quoi à un expert, c'est que le collègue de l'expert et son supérieur se montrent encore plus stupides que les clients. Leur but n'étant pas de dire, ou de faire, des choses sensées, mais d'emporter le marché.
Ayant exercé toute ma carrière des responsabilités dans l'Education Nationale j'ai connu, notamment les lundi matin, bien des réunions assommantes, mais jamais avec ce niveau de férocité.
Dur métier que celui d'expert, effectivement.