Je remercie les 1885 Romainvillois et Romainvilloises qui nous ont fait confiance le 30 mars en votant pour la liste « L’avenir de Romainville, décidons-le ensemble ».
Nous avons progressé en voix mais nous n’avons pas gagné. Le mouvement massif et national d’abstention à gauche s’est manifesté, nos concitoyens rejettent les politiques nationales menées, dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas.
Autour de nous pourtant, un message d’espoir s’est levé à Romainville pour que les choses changent. Nous n’allons donc rien lâcher. Nous continuerons à défendre nos valeurs dans le conseil municipal et publiquement, par l’information et la mobilisation citoyenne.
Nous continuerons à défendre une plus grande écoute et une participation démocratique à la vie de notre commune: pour le logement social avant tout, la confiance en la jeunesse, une écologie rigoureuse sans tapage médiatique, une vie scolaire bâtie avec les parents d’élèves, l’emploi local.
Vous pouvez compter sur notre mobilisation et nous comptons sur votre soutien.
Et encore Merci à tous les militants, tous les sympathisants pour cette campagne magnifique et cette formidable aventure humaine auprès des romainvillois pour l’avenir de notre ville !
SOFIA DAUVERGNE