Comédie
Film français
Note: 12/20 ♥♥
Date de sortie: 12 mars 2014
Réalisateur: Pascal Bourdiaux
Acteurs principaux: Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder
Durée: 1h28
Synopsis (Allociné) : Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.
Ma critique de "Fiston": Franck Dubosc et Kev Admas réunit dans la même comédie, c'est un face à face générationnel plutôt tendre et distrayant avec un jeu qui n'est pas trop forcé. L'intention de réunir deux humoristes controversés est le point d'équilibre du film, mais l'écriture sans étincelle et la mise en scène digne de toutes les autres ne permettent pas vraiment de justifier l'achat d'une place pour le grand écran.
Dans "Fiston" un jeune homme va chercher à séduire la fille qu'il aime depuis l'école grâce à l'aide d'un séducteur tout particulier. Le film met les pieds dans la comédie sentimentale, les gags ne sont pas au centre des premières intentions, alors forcément la qualité des dialogues laisse à désirer. Pas la peine de chercher les bonnes techniques de drague dans ce film pour dimanche après-midi pluvieux !
Malheureusement pas de grande surprise.
La gentille comédie pour ne pas trop réfléchir, du tout du tout...
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? Non
Divertissant? Correct
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour un dernier hommage à Valérie Benguigui
- pour la présence de deux humoristes populaires
- pour l'ambiance du film gentillet de vannes à deux sous
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- la mise en scène surfaite
- l'intérêt vite limité
- si on paie sa place ciné plein tarif