N'en déplaise à la chanteuse Lio, cette année les brunes ont plutôt compté pour des prunes ! Le match traditionnel aux échecs entre les Blondes et les Brunes s'est disputé le 1er avril au restaurant Carlson de Moscow.
1 2 3 4 - Leslie Feist
Une victoire sur un score sans appel. Cette année, la déesse des échecs Caissa a penché pour les Blondes qui ont remporté nettement le match sur le score de 48,5 points à 32,5. Sur l'ensemble des matches organisés depuis 2011, les Blondes prennent ainsi le leadership 2,5-1,5. La grand-maître international Valentina Gunina et la MI Maria Fominikh ont enregistré les meilleurs résultats individuels avec 8,5 points sur 9 chacune. La maître international Alina Bivol prend la 3e place en individuel avec 8 points. Seule satisfaction côté brune, la grand-maître Marina Guseva réussit à finir à 7 points.
Le premier affrontement "Blonde vs Brune" date de 2011, que les brunes remportèrent. En 2012, les blondes ont pris leur revanche. L'année dernière, l'affrontement avait tourné au partage des points. Lors de la cérémonie de clôture, toutes les joueuses ont reçu un bouquet de fleurs et les 3 premières au score individuel ont remporté des prix en monnaie sonnante et trébuchante.
Pour en savoir plus : Les photos d'Eldar Mukhametov