Magazine Médias

Montpellier : Rencontre avec KHALID

Publié le 04 avril 2014 par Idherault.tv @ebola34

Khalid visuel

Découvrez dès aujourd’hui le nouveau maxi de Khalid : Black Joconde en téléchargement légal sur blackjoconde.bandcamp.com

Des textes incisifs, des punchlines qui font mouche, un univers troublant… Avec Black Joconde, Khalid propose un rap fidèle aux valeurs originelles du rap (originalité, spontanéité et militantisme). Il distille un rap conscient où il évoque la vie de quartier, ses injustices et ses inégalités tout en proposant un regard moderne et original. Chaque opus de ce maxi autoproduit est réaliste et jette un œil critique sur l’évolution de notre société́.

Khalid

Khalid a grandit dans le quartier de la Paillade à Montpellier et n’en est pas à son premier projet rap ! Avec Black Joconde, il propose un rap fidèle aux valeurs originelles de celui ci et le distille de façon consciente. Il évoque la vie de quartier, ses injustices, ses inégalités tout en proposant un regard moderne et original.

Comme à son habitude, Khalid dribble avec les idées reçues sur le rap. « Le rap ne se limite pas à de la violence gratuite ou à l’image d’un nouveau banditisme sans règles, il reflète la société de la manière la plus brute qu’elle soit. Le rap est la parole de ceux qui ne mettent pas de gants et ne pratiquent pas la langue de bois. En appelant mon projet « Black Joconde », j’ai voulu rappeler cela. La Joconde est l’une des œuvres les plus mystérieuses, qui résiste au temps. »

En voilant Mona Lisa, Khalid s’interroge : Qui impose les normes ? Qui définit la beauté ? Qui estime ce qui est juste de ce qui ne l’est pas? Qui impose sa pensée? Toutes ces questions, il les a juxtaposées au monde de la cité, pour y répondre.

Khalid a imaginé son maxi 6 titres Black Joconde comme « un code de conduite, un objectif, un idéal, qui nous permet de s’émanciper de tous les clichés dont la société nous accable. Black Joconde est avant tout mon chef d’œuvre. Je suis jeune, je me permets des extras, des blagues, des egotrips car c’est aussi ça le rap : beaucoup d’ego pour des personnes qui ont le courage de se mettre en avant et d’assumer leur côté artistique et leurs idées.« 

Khalid – Les Héros / Teaser

Le flow coule dans ses veines

Ce jeune rappeur de 25 ans joue avec les mots, les phrases, les rimes comme d’autres jouent au ballon. Sa musique est un exutoire, un faire-valoir pour ses idées. Originaire du Grand Mail à la Mosson, Khalid est tombé dans le rap à 8 ans ! Sa motivation, son travail et ses 3 précédents projets lui ont permis de se construire une notoriété auprès des professionnels de sa région. Coup de cœur du jury du Tremplin Disk’Air 2014, Khalid n’a pas fini de faire parler de lui !

Maxi  » Black Joconde  » : 

  • Chromosome
  • Black Joconde
  • Bienvenue dans le Hood
  • GMC
  • Les Héros
  • Moroccan Story X

Sortie le 28 mars

blackjoconde.bandcamp.com

Khalid sera en concert

Le 5 avril à la MPT Léo Lagrange

Le 21 mai au Rockstore en première partie de La Rumeur

Dans le cadre du Battle Of the Year France

www.reseauhhlr.fr

CONTACT PRESSE

Mélanie Moreau – 06 82 81 96 00 – [email protected]

PAGE FACEBOOK

www.facebook.com/pages/Khalid-Arashsfalte/158486767538713


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines