Suite aux nombreux crashs de leur iPhone subis par plusieurs utilisateurs avec l’iOS 7, Apple se décide enfin d’apporter les correctifs à travers une mise à jour apportée dans l’iOS 7.1.
L’OS mal supporté par les anciens iphone
iOS 7 est le système d’exploitation qui fait tourner l’iPhone et l’iPad, des produits phares d’Apple. Le dysfonctionnement constaté sur l’iPhone 4 et l’iPhone 5 se traduit en fait par un plantage intempestif de l’appareil sans raison apparente. Un redémarrage est alors requis à chaque fois. La version iOS 7.1 proposée aujourd’hui par la firme de Steve Jobs a subi une refonte en profondeur sur la technologie et un peu sur l’ergonomie. En outre, de nouvelles fonctionnalités sont également disponibles dans cette mise à jour.
Apple s’adapte aux voitures
Le Carplay est destiné surtout aux automobilistes qui peuvent désormais exploiter certaines fonctionnalités de leur iPhone sur leur tableau de bord. Il leur suffit de brancher leur appareil dans l’auto. Plusieurs constructeurs (Mercedes-Benz, Ferrari et Volvo) ont déjà intégré cette possibilité dans leurs nouveaux modèles de véhicule. Une nouveauté également au niveau de l’assistant vocal d’Apple, c’est la possibilité de stopper une conversation sur un simple relâchement de bouton, la Siri. Cette fonctionnalité s’avère extrêmement pratique dans un environnement bruyant.
Amélioration du calendrier
Le calendrier a reçu aussi une modification de son affichage qui peut aligner maintenant une liste de faits à venir sur tout le mois avec une indication automatique des jours fériés propres à chaque pas. Idem pour l’appareil photo de l’iPhone 5S qui pourra, entre autres, shooter en contre-jour grâce au mode HDR. Une amélioration a été aussi réalisée sur l’iPhone 4 notamment sur sa vitesse. Son utilisateur pourra alors jongler plus confortablement avec les animations. Enfin, le Touch ID (reconnaissance d’empreintes digitales) a été également revu pour être désormais plus efficace.
L’iOS 7.1 est disponible en téléchargement notamment sur le site d’Apple.