Toujours dans le « perdre soin de soi », j’ai entamé différentes petites choses qui m’aident déjà à ne plus avoir les mâchoires serrées en permanence, me détendent, m’aident à me relaxer, à bien dormir et à perdre mes kilos de l’hiver…
crédit photo My little Paris
Tout a commencé par ma recherche perpétuelle de la bonne tenue pour mon pyjamas’ day (ce qui n’aide pas non plus à vider mes placards !). A la présentation Nature et Découvertes, je suis tombée devant ce pantalon de yoga. Il m’a rappelée Bénédicte une camarade de lycée qui mettait ce genre de trucs à la fin des années 80. Elle avait un côté baba cool parfaitement assumé que je lui enviais.
Ce que j’ai aimé dans ce yogapant, c’est de pouvoir insérer le pied, de ne pas être complètement pieds nus (oui on a de drôle de fixette parfois) et puis son prix reste raisonnable.
Et comme à chaque fois que je mets les pieds dans le magasin, j’en sors avec de l’encens, une bougie parfumée, un livre, un jeu ou autre chose ! J’agrandis encore un peu ma collection de théières et de tisanières et j’ai fondu de plaisir en touchant le plaid de yoga…
Il ne manquait plus que le cours de yoga ! Depuis 3 ans au moins, je cherche un cours dans mes créneaux horaires disponibles, pas trop cher, pas trop loin. J’ai lu beaucoup de blogs, découvert les différents types de yogas et dans mes rêves secrets, je meurs d’envie de faire une retraite genre « Mange, prie, aime » dans un ashram et de faire du vélo à Bali !!! Ok encore un de mes petits délires (mais j’ai des adresses d’ashrams en Inde dans un carnet et je regarde toujours les promos de billets d’avion).
Et j’ai reçu sur ma page FB comme une réponse à mes prières ! Au sous-sol du restaurant Nanashi dans le Marais, il y a des cours de yoga vinyasa. J’y suis allée, j’ai souffert physiquement mais qu’est-ce que çà m’a fait du bien ! Je vous en reparle bientôt… Si ma mère du haut de ses 67ans fait du yoga depuis 2 ans, pourquoi pas moi ?
Cet article Le corps et l’esprit… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.