Magazine
Peut-être cela aurait dû être intitulé Serendipity salade couscous marocain .Il ya quelques semaines ma fille , Natalie , qui est la maison de l'université pour les vacances d'été , a décidé qu'elle aimerait avoir une douzaine d' amis pour un barbeque.She ' d fait une salade couscous marocain de pommes de terre , petits pains et saucisses acheté , boissons organisés et trempettes.
Mais sachant qu'il y aurait cerclage adolescents avec un appétit sans fond à venir sur , je pensais qu'elle avait besoin de l'autre plat d'accompagnement .
Un inconvénient de vivre dans Days Bay , c'est idee repas facile qu'il est très populaire aux beaux jours de Wellington bien que ceux-ci ont été plus rares que les licornes cet été .
Et avec une route juste côtière dans et hors de la baie , la lente exploration mobile de voitures est un véritable frein à l'idée d'un voyage rapide au supermarché .
Que , et un sens post- vacances de parcimonie me suggère que nous essayons de faire quelque chose de ce que nous pourrions trouver dans le frigo et garde-manger .
Premier à avoir été recette couscous marocain ...Une chasse des étagères cellier trouvé beaucoup de fruits secs , du gâteau de fruits cuisson frénésie pré- Noël. J'ai pensé groseilles acidulées et cerises séchées serait bien. Et , inexplicablement , j'ai trouvé abricots secs trempage à Marsala (ne demandez pas ! ) Dans le réfrigérateur .La salade a été très bien reçu , et j'ai eu des demandes pour le rendre à nouveau , et de transmettre la recette couscous marocain. Ainsi, la photo ci-dessus est du remake , où j'ai essayé de comprendre quantités pour un plat qui a été jeté ensemble d'une manière plutôt improvisation.
En supposant que la plupart des gens n'ont pas les abricots à Marsala tapi dans leurs réfrigérateurs , j'ai travaillé sur une méthode de raccourci le processus . Ainsi, une tasse d'abricots , haché , trempés pendant 20 minutes, puis une minute ou deux dans le micro-ondes sortir dodu et doux .
Mon jardin d'herbes aromatiques est positive féconde pour le moment, en dehors de la coriandre étant plutôt épars , afin de poing fulls de persil, la menthe , la coriandre et autant que j'ai pu rassembler , ont été coupés .
Les groseilles ont reçu un petit bain dans le jus d'orange , puis aussi zappé dans le micro .
J'ai aussi zeste les oranges Je toast quelques amandes effilées , mais ils étaient trop timides pour une séance photo .
Les cerises séchées ont été réduits de moitié, mais je me sentais la salade couscous marocain aurait besoin d'un peu de mâcher , donc pas de trempage pour ceux ..La nouvelle saison de l'ail a juste été récolté ici en Nouvelle-Zélande . Il est doux et doux, si quatre ampoules de graisse ne semble pas excessif , mais il est sage de tempérer ce montant à ce qui est disponible dans votre marché .
Fruité huile d'olive extra - vierge , mijoter l'ail po et deux généreuse cuillerée à soupe de Ras El Hanout .
Ras el Hanout est un mélange d'épices du Moyen-Orient qui peut varier d'une simple combinaison de cinq ou six épices , aux mélanges somptueux et coûteux avec des ingrédients de trente et plus. Cuisiniers aventureux aimeraient s'essayer à faire leur propre , une bonne recette couscous marocain peut être trouvé dans le livre de Greg Malouf , Malouf : Nouveau Moyen- Orient alimentaire .
Mais pour l'instant , je suis heureux d'utiliser son mélange d'épices Ras El Hanout or .Les premiers citrons de l'arbre que nous avons planté l'année dernière . Une récolte plutôt chétif , mais gratifiant néanmoins être en mesure de choisir mon propre fruit .
Ces trois ont été zeste et jus. Cet outil en arrière-plan est un zesteur Microplane , et si vous ne possédez pas déjà un terme, ne marchez pas à votre magasin d'alimentation le plus proche cuisine .
Vous vous remercierez .
Alors que le couscous bouillait dans beaucoup d'eau salée , l'ail a été doucement grésillait dans l'huile d'olive , le Ras el Hanout a été donnée une minute dans la poêle , faire griller les épices et tirer leur parfum .
Ne pas omettre cette étape , comme l'épice sera rude dans le fond de votre gorge si vous l'utilisez "brut" .Tout doucement jeté , et parsemé de noix grillées croquantes .
La soirée barbecue était de prendre du plaisir , et quand j'ai trouvé un petit bol de cette restes le lendemain , j'ai réalisé que c'était encore mieux après un peu d'attente .
Ainsi, un grand plat do- avant qui va nourrir une foule , ou qui est facilement réduite à des portions plus modérés .
Ne laissez-moi savoir si vous essayez ceci , je me réjouis à chaque commentaire .Vive des Mers du Sud , Karen . La recette est sur la page suivante
Salade de couscous marocain
12 sert généreusement1 tasse haché abricots secs1/2 tasse de vin Marsala1 cuillère à soupe d'eau1 c. cassonade1/2 tasse de raisins de Corinthe2 oranges, zeste , puis en jusCerises 1/2 tasse séchées, hachées dans la moitié1 tasse de persil haché1 tasse de menthe hachéeCoriandre haché 1 tasse2-4 gousses d'ail , hachées2 c. Ras El Hanout mélange d'épices4 tasses israélien couscous de perle3 citrons , zeste , puis en jus1/3 tasse d'huile d'olive extra-viergesel et poivre
Ce qu'il faut savoir : les couscous peut être assez de féculents , et a tendance à mousser et déborder. Soit être prêt à parcourir une tête de mousse hors du pot , ou donner le couscous un bref rinçage dans une passoire sous l'eau froide , pour enlever une partie de la poussière d'amidon , juste avant l'ébullition . C'est une recette qui vous oblige à goûter et rectifier l'assaisonnement final. Est-il besoin de plus de jus de citron ? Plus de sel et de poivre ? Faites confiance à vos papilles .
Recouvrez les abricots avec le Marsala , l'eau et le sucre brun . Laissez tremper pendant 20 minutes, puis au micro-ondes pendant 1 - 1 1/2 minutes jusqu'à ce que les abricots sont dodus et le liquide soit sirupeux .Faire tremper les raisins dans le jus d'orange pendant 20 minutes , ( mettre le zeste de côté pour le moment ), puis micro-ondes pendant 1-2 minutes jusqu'à ce que les groseilles sont dodus et le jus est sirupeux .Faire revenir l'ail dans l'huile d' olive à feu moyen jusqu'à ce que ramolli , puis ajouter Ras el Hanout à l'huile chaude . Remuer constamment pendant 30 secondes -1 minutes jusqu'à ce que les épices sont grillées et parfumé . Veillez à ne pas brûler l'ail ou les épices , car ils seront amer .Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition , ajouter le couscous et laisser bouillir pendant 5-7 minutes . Continuez à vérifier le couscous , en mordant un morceau , et dès qu'il est "al dente" , et non plus calcaire au milieu , bien les égoutter dans une passoire , pointe dans un grand bol et incorporer délicatement l'ail et l'huile épicée . S'assurer que chaque grain est recouvert , sinon ils vont coller en touffes . Si nécessaire , ajouter un tout petit peu plus d'huile .Mélanger à travers les abricots, cerises, groseilles , et le liquide, les fruits ont été imbibés d' po Ajouter les herbes , les zestes des oranges et des citrons , et le jus de citron . Saison avec le sel et le poivre. Si vous faites de l'avant , ne pas ajouter les noix grillées jusqu'au moment de servir. Sinon , mélanger les noix en réservant un peu pour garnir le dessus de la saladeBonne cuisine !