Magazine High tech

La messagerie instantanée Line sur iPhone totalise quelque 400 millions de clients

Publié le 04 avril 2014 par Next51 @next51blog
La messagerie instantanée Line sur iPhone totalise quelque 400 millions de clients Au Japon, tous les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants ne jurent plus que par Line, une application pour téléphones intelligents et tablettes qu'ils utilisent pour communiquer partout et à tout moment. Leurs parents sont en outre de plus en plus souvent forcés de s'y mettre aussi.

Le succès rapide de Line lancée en juin 2011 dans l'archipel s'est ensuite étendu à l'Asie et gagne petit à petit l'Europe et l'Amérique du Nord.



Le réseau social japonais Line (équivalent de Skype + Twitter + Facebook + Instagram) a annoncé totaliser quelque 400 millions de clients dans le monde à la date du 1er avril, une performance atteinte en moins de trois ans.

LINE (créée par la société NHN Japon rebaptisée Line en 2013) est utilisée pour téléphoner gratuitement (comme Skype), échanger des messages avec une communauté (comme Facebook) ou diffuser des informations (comme Twitter), le tout étant enrichi de multiples fioritures et fonctionnalités ludiques qui plaisent énormément aux Japonais. Elle peut aussi fonctionner en lien avec des applications soeurs comme LINE Camera qui, à l'instar d'Instagram, permet de prendre, retoucher et partager des photos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine