Bienvenue en Inde, où l’opérateur local MTS (Mobile Telecom Service) s’est lancé dans une campagne publicitaire des plus originales, à l’occasion de l’ouverture de son réseau 3G Plus.
« Born for the internet » est le nom donné à cette vidéo. Bien que le titre soit explicite, nous sommes loin de pouvoir imaginer réellement ce qu’il en est sans l’avoir vue.
La scène commence à l’hôpital. Personnel, et futurs parents sont réunis dans une salle d’accouchement, où visiblement le bébé est sur le point de naitre. Mais surprise : alors que la mère est entrain d’accoucher, le nouveau né se prend en main et fait son apparition, au grand étonnement de cette dernière et du chirurgien qui tombe alors dans les pommes.
Le bébé ne s’arrête pas là : il prend la tablette des mains de son père, et regarde sur internet la manière dont il pourrait couper son cordon. Chose faite, il fait signe à l’aide soignante de lui apporter de quoi s’habiller. Alors que cette dernière l’aide à enfiler ses vêtements, il se saisit de son portable et se prend en selfie avec elle, avant de poster la photo sur Instagram.
Il descend ensuite de la table d’accouchement, et tombe sur l’ordinateur que le chirurgien avait entrainé avec lui dans sa chute. Pas de temps à perdre, il se prend en vidéo, et la poste sur Youtube avant de s’enfoncer dans les couloirs de l’hôpital, portable en main et GPS lancé pour pouvoir s’orienter.
Après les bébés sportifs, danseurs, ou plus récemment Super-héros imaginés dans les publicités Evian voici donc la naissance du bébé le plus geek du monde. Finit le temps du coloriage et des jouets : place aux enfants du web, nouvelle génération 2.0 !