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[Infographies] L’Email, Le Marketing Et Les Français

Publié le 04 avril 2014 par Marketing Attitude @mkgattitude
L'Email le Marketing et les Français

[Infographies] L’Email, Le Marketing Et Les Français

0 Par Marketing Attitude le avril 4, 2014 Actualité, Chiffres Clés, Dossiers, Infographies, Médias

L’e-mailing reste un outil de communication très puissant et surtout, dans le B2B. Mais pour ne pas finir dans les spams et augmenter votre taux de conversion, il faut savoir prendre les bonnes décisions en termes de contenu et de design. Découvrez dans la suite de l’article deux infographies qui vous permettront de comprendre les attentes des internautes et de réussir votre prochaine campagne.

Les Chiffres Clés

  • 95% des internautes se connectent à la toile au moins une fois par jour
  • 66% des français utilisent leur adresse principale pour des opérations de fidélisations
  • 46% des internautes préfèrent l’email pour suivre l’activité d’une marque et ses offres
  • 38% des français consultent leur boite de réception sur leur smartphone et 22% le font sur leur tablette
  • Le nom de l’expéditeur et l’objet favorisent l’ouverture de l’email à plus de 60%
  • 48% des internautes achètent suite à un message commercial

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir.

[Infographies] L’Email, Le Marketing Et Les Français


[Infographies] L’Email, Le Marketing Et Les Français

[Infographies] L’Email, Le Marketing Et Les Français

[Infographies] L’Email, Le Marketing Et Les Français

 

Sept conseils pour réussir ses Emails Marketing

  • 1- Adaptez le format et le contenu de vos emails aux terminaux mobiles
  • 2- Epurez votre design, optez pour la clareté et présentez votre contenu en une seule colonne
  • 3- Donnez la possibilité aux internautes de partager votre contenu ou de vous retrouver sur les réseaux sociaux.
  • 4- Proposez des conseils d’expert pour créer une relation de confianc et ne pas matraquer les internautes avec des promotions et des jeux concours.
  • 5- Ciblez vos prospects selon différents critères (géographie, sexe, âge, métier, activités de loisirs, etc.) pour améliorer votre taux de conversion.
  • 6- Mettez en évidence le champ d’inscription à votre newsletter que se soit sur votre site avec un pop up ou un onglet dans votre page facebook
  • 7- RespecteZ la loi concernant les SPAMs et les informations personnelles et n’envoyez des emails qu’aux personnes qui ont donné leur accord.

Protégez vous contre les Spams et les attaques de Phishing

Si d’un autre côté, vous vous sentez bombardés par les emails, vous pouvez recourir à des solutions comme Altospam pour protéger votre messagerie et votre site web des attaques externes.  Mais avant de vous lancer, effectuez un test gratuit du logiciel antivirus et antispam. Si vous allouez un budget important pour votre activité web, mieux vaut savoir vous protéger et sécuriser vos données et celles de vos clients.

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