Steven Spielberg parle de Tintin et d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Par Benjamin Tolman
 

Steven Spielberg, qui ne devrait pas être présent sur la Croisette dimanche pour la présentation d'Indiana Jones et le Crâne de Cristal, nous en dit plus sur le film mais aussi sur Tintin dont il s'apprête à commencer le tournage.

Dans le dernier numéro de l'Express, Steven Spielberg parle de cinéma et surtout, nous en dit plus sur le nouveau volet tant attendu d'Indiana Jones.

"Je ne voulais pas utiliser tout ce que j'ai appris comme cinéaste depuis plus de 20 ans et l'appliquer à ce film, qui, du coup, n'aurait pas été un membre de la famille Indiana Jones. Je ne cherchais pas non plus à réaliser un hommage à moi-même ou à cette série. Je souhaitais retrouver la manière dont j'ai réalisé les 3 premiers épisodes et, pour cela, oublier toutes mes bonnes habitudes et reprendre les mauvaises." a déclaré le nabab hollywoodien.

Steven Spielberg s'est également confié sur l'adaptation de Tintin sur grand écran qu'il s'apprête à mettre en scène : "Je pense à Tintin depuis 1983. Je devais alors rencontrer Hergé, mais il est décédé une semaine avant notre rendez-vous. Je lui avais parlé au téléphone. (...) Tintin n'appartient pas à mes souvenirs d'enfance : je n'en avais jamais entendu parler avant de lire une critique qui comparait  favorablement Les Aventuriers de l'Arche Perdue à Tintin. (...) C'est donc grâce à Indiana Jones que je l'ai rencontré."

Pour l'un comme pour l'autre, nous sommes impatients !