Le top du ridicule est turc
A tous ceux qui pensaient que la scène de mort jouée par Marion Cotillard dans « The Dark Knight Rises » correspondait au comble du ridicule, ils doivent déchanter car le record est largement battu par le film turc « sous l’emprise de la haine »
L’histoire du film « Sous l’emprise de la haine » sorti au cinéma dans les années 70 n’est déjà pas originale dans le genre puisqu’il s’agit d’un scénario bateau qui n’attire pas les foules : Une femme muette assiste à l’assassinat de son père par 5 évadés de prison et vu le choc, elle retrouve la parole. Pour se venger elle apprend le karaté et le tir au pistolet.
La mort la plus ridicule du cinéma
Ce trophée revient à une scène du film turc en question où le professionnalisme n’est pas présent. La scène dont il s’agit est tournée dans une sorte de chambre où un homme tenant un couteau sorti de je sais où est attaqué par une femme qui lui fit tomber son arme. En un laps de temps rapide, les deux antagonistes se trouvent armés on ne sait comment et par quelle magie du sort.
Personne ne peut juger de la qualité des armes à feu présents car même si la femme a tiré sur l’homme sans rater sa cible, aucune goutte de sang n’a été versée malgré les cris d’horreur de Monsieur qui devient immortel. En effet, vu le nombre de coups de revolver, il pourrait être mort 10 fois plutôt qu’une alors qu’il passe son temps à crier en se tenant aux meubles !
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tous les spectateurs seraient morts bien avant l’acteur !