Encore des expressions. Détale à toutes jambes : Un chaud lapin

Publié le 03 avril 2014 par Memphis

Tu ne penses quand même pas, ma fille, que je vais te laisser aller seule au cinéma avec ce garçon. Il a une réputation bien établie et semble-t-il bien méritée de chaud lapin. Il passe pour un obsédé sexuel et je n'ai pas envie qu'il te fasse passer à la casserole
  • A feu vif de préférence : Passer à la casserole

  • Qui a osé dire qu’il allait te faire passer à la casserole ? Plaisanterie, peut-être, mais qui n’est pas de mon goût. J’ai le sens de l’humour mais ce ne sont pas des expressions que j’aime entendre à propos d’une petite fille comme toi. Il y a une connotation sexuelle qui me choque. Je suis vieux jeu ? Désolée, mais on ne se refait pas.
  • Non, personnellement, je ne traîne pas de casseroles. Je n’ai jamais été compromise dans des affaires douteuses et je n’ai pas de malhonnêtetés à me reprocher.
  • Quel boucan ! Quel tintamarre ! Cette vieille voiture fait un bruit de casseroles. Si son conducteur se fait arrêter, je pense qu’il aura du mal à faire croire aux gendarmes que son contrôle technique est nickel !
  • Un peu d’indulgence, s’il te plaît. Je le sais que je chante comme une casserole. Pas très juste. Très exactement pas juste du tout et j’ai en plus une fâcheuse tendance à détonner. J’en suis tellement consciente qu’il m’arrive en m’entendant d’attraper le fou rire
...