Salade céréales vitaminée (adaptation de la Kasha Tuna de Cojean)

Par Tellou

Réminiscence peut-être de mes années de bobo parisienne, avant de faire l’expat woman en Arabie, s’il y a un petit truc qui me manque de Paris et de ma petite vie dans la métropole, c’est les déjeuners entre copines et collègues chez Cojean. L’addition avait de quoi faire exploser votre pauvre chèque déjeuner, mais Dieu ce que les salades étaient bonnes et variées ! Complètes niveau nutritif et en quantité suffisante. Si, quand je rentre en France, j’arrive à me caler un déjeuner dans un de leurs restaurants, c’est un vrai plaisir.

Du coup, la dernière fois, j’ai réussi à glaner et à mettre dans mes valises leur petit livre de recettes, dont celles des fameuses salades Thaie et Kasha Tuna. L’autre jour, petit brunch à la maison entre amis et occasion de se lancer dans la « kasha tuna », au moins pour l’inspiration puisque je l’ai pas mal remaniée avec les aliments du bord. On oublie les différentes céréales bio introuvables ici, mais par contre remplacées par un sachet de « céréales mélange provençal » car oui, ces dernières ont réussi à passer le canal de Suez et la Mer Rouge. Pas de thon en accompagnement non plus. Mais par contre, la petite touche orientale fort peu cojeanesque : les graines de grenades. Une bien belle salade bien vitaminée et colorée au final, parfaite pour les déjs en terrasse ! Hop la recette !

SALADE CEREALES VITAMINEE

Un sachet de céréales « mélange provençal »
1 pamplemousse rose
½ grenade
1 carotte
Pour l’assaisonnement :
3CS d’huile d’olive
2CS de vinaigre de cidre
3CS de jus d’orange
4 brins de persil (à hâcher)
2 CS de persil hâché
1 CS de ciboulette hâchée
Sel et poivre
Cuire les céréales comme indiqué sur le paquet. Peler le pamplemousse rose à vif et séparez les quartiers. Peler et râper la carotte. Extraire les graines de la demi-grenade.

Mélanger tous les ingrédients de la salade et réserver.

Mélanger les éléments de la sauce et l’incorporer à la salade.

Il ne reste plus qu’à vous régaler…