Je vais vous parler d’un bar (ça faisait longtemps) pour lequel j’ai été invitée à l’inauguration. Je me mets enfin à écrire l’article, mieux vaut tard que jamais !
Le 123 Action se trouve dans l’hôtel 123 Sébastopol, impossible d’oublier l’adresse. Particularité de l’hôtel : il est entièrement consacré au cinéma. Vous comprendrez pourquoi l’invitation tombait bien (en plus d’entretenir ma cirrhose). Chaque étage est consacré à une personnalité du cinéma comme Jean-Paul Belmondo, le couple Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Elsa Zylberstein, Claude Lelouch et Ennio Morricone (c’est un peu l’intrus dans le cinéma français, mais on lui pardonnera). Chaque chambre a été décorée selon les goûts des personnalités, chacune ayant laissé une note écrite, une empreinte dans les chambres. Personnellement, j’ai adoré les accessoires utilisés sur les tournages (ne me demandez pas les noms, j’ai oublié) pour les détourner en meubles. Gros coup de cœur pour les lavabos dans les salles de bains. Le petit jeu est de chercher tous les indices vous rappelant le cinéma, allant des livres, à la moquette Palme d’or.
Parlons du bar. Grande salle pour s’asseoir et quatre places au bar. Vous avez de quoi vous étaler ou privatiser. Derrière le bar, vous retrouverez M. et la non moins connue, A point, oui, celle-là même qui officiait au Why Paris. Oui, elle a changé de crèmerie. La carte des cocktails est originale, avec des noms restant dans le thème cinématographique. J’ai tout de même quelques bémols : le design du bar, mon Dieu que le carrelage est moche ! Mauvais choix, rendant le bar froid, c’est dommage. L’inégalité concernant la qualité des cocktails : certains mélanges sont très bons comme le Plein soleil ou le Scénario servi dans une bouteille (excellente idée), mais d’autres comme le Yoda (sans alcool) passe beaucoup moins, malgré la jolie couleur verte. Il manque peut-être plus de livres ciné sur l’étagère au-dessus du bar, quelque chose de vraiment fourni, ça serait plus joli. Pour la carte des tapas, il faudra encore patienter un peu, je n’ai pas eu l’occasion de les goûter.
- Palme d’or
- Yoga
- Scénario
- Pinkfloyd
Je vous conseille le bar même s’il est encore un peu en rodage pour le moment, mais qui deviendra un très bon point de chute pour ceux qui aiment les grands espaces et le cinoche.
D’ailleurs, je précise que l’hôtel dispose de sa propre salle de projections, pour ceux qui organisent des événements, blogueurs notamment, le 123 Action pourrait être un bon endroit : espace, cinéma, salle de projos, cocktails et grignotage. What else ?
Il y a plus de photos sur la page Facebook du 123 Action (il y a même une terrasse !)
- Accueil
- 123 Action
- 123 Action
- Suite Jean-Paul Balmondo
- Étage Jaoui – Bacri
- Chambre Elsa Zylberstein
- Chambre Ennio Morricone
123 boulevard Sébastopol
75002 Paris
Derniers films :- Les Lignes de Wellington
- Plan de table
- JC Comme Jésus Christ
- Les Tribulations d'une caissière
- Un baiser papillon
- Un homme et son chien
- Le Fantôme d'Henri Langlois
- Innocents - the dreamers
- Casino Royale
- A bout de souffle
- Au bout du conte
- Cherchez Hortense
- Avant l'aube
- Adieu Gary
- Parlez-moi de la pluie
- Au bout du conte
- Du Vent dans mes mollets
- Parlez-moi de la pluie
- La Maison de Nina
- Comme une image
- Salaud, on t'aime
- D'un film à l'autre
- Ces amours-là
- Chacun son cinéma
- Roman de gare