Bouskoura, Dar Bouazza, Nouaceur..., la périphérie de la métropole attire de plus en plus de Casablancais souhaitant améliorer leur cadre de vie. Les projets immobiliers s’y développent à un rythme soutenu depuis plusieurs années et les logements y trouvent preneur rapidement. Le premier argument avancé par les promoteurs est la qualité de vie.
«Depuis 2006, nombre de Casablancais ont migré vers la périphérie en raison de la densification du centre-ville, des problèmes d’infrastructures et de transport, de l’augmentation de la pollution…», explique Najib Arhila, directeur général délégué en charge du pôle développement et réalisations à la CGI.
Mais surtout, le prix du mètre carré à Casablanca intra-muros a atteint des niveaux inaccessibles pour nombre de ménages. Ce que les promoteurs opérant dans la périphérie ont compris en proposant des logements adaptés à toutes les bourses. Ainsi, on trouve tous les profils dans les nouveaux complexes résidentiels entourant Casablanca : cadres moyens et supérieurs, patrons d’entreprises, professions libérales, retraités... Et la demande continue d’affluer vu le développement de l’offre.
Villas jumelées ou isolées, avec ou sans piscine, disposant d’une vue sur golf ou sur mer ; des appartements ou duplex dans des résidences sécurisées avec jardins ; le tout étoffé de lieux de vie comme des centres commerciaux, des spas, des écoles..., l’offre est vraiment complète et diversifiée. Mais surtout, les prix affichés par les promoteurs sont parfois inférieurs à ceux pratiqués à l’intérieur de Casablanca.
VOIR LE RESTE DE L'ARTCICLE ICIhttp://www.lavieeco.com/news/votre-argent/immobilier-ce-que-vous-pouvez-avoir-dans-la-peripherie-de-casa-29027.html