Greenpeace vient de publier un rapport intitulé « Clicking Clean », récompensant ainsi les bons élèves de l’industrie technologique. Devinez quoi... Apple devient Clean, et sa pomme est bien verte!
On est loin des ballons noirs, souvenez-vous il y a seulement deux ans, où Greenpeace faisait un lâcher symbolique de 300 ballons noirs, devant l'Apple Store du Louvre, interpellant ainsi la marque à la pomme, sur son utilisation du charbon, une énergie sale et d’un autre âge, pour alimenter ses data centers.
Comme quoi hein, il ne faut douter de rien.
Apple rappelle sur son site que son engagement en matière de responsabilité environnementale remonte au plus haut niveau de la chaîne de production. Même lorsque les réglementations locales sont moins exigeantes que notre Code de conduite des fournisseurs, nous attendons de ces derniers qu’ils aillent au-delà de la législation pour protéger les populations locales et réduire au maximum l’impact de leurs activités sur l’environnement. Partout où sont fabriqués les produits Apple, nos fournisseurs doivent respecter toutes les normes écologiques que nous nous imposons, notamment en matière de gestion des éléments suivants : déchets dangereux, eaux usées, eaux pluviales, émissions atmosphériques et bruit environnant.