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Pyjama party au Four Seasons

Publié le 03 avril 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

C’est à l’occasion de la journée mondiale du sommeil que nous avons pu vivre une expérience de luxe ultime au sein d’un des palaces les plus reconnus du monde : le Four Seasons Georges V.
Invités pour une pyjama party dans la suite penthouse du Four Seasons Georges V, nous avons pu armés de nos plus beaux pyjama de soirée déguster des sublimes pâtisseries, des cocktails créations et surtout tester les nouveaux lits.

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Le leader mondial de l’hôtellerie de luxe met désormais un nouveau lit à la disposition de ses hôtes pour répondre à une demande croissante en matière de personnalisation

Une nouvelle étude effectuée par Ipsos auprès de voyageurs pour le compte de Four Seasons révèle les secrets pour passer une bonne nuit de sommeil

Des chats avec des experts Four Seasons ont même été organisés sur Twitter les 13 et 14 mars à l’occasion de la journée mondiale du sommeil (14 mars)

Four Seasons Magazine inaugure une nouvelle plate-forme « Signature Sleep » en ligne qui fourmille d’informations sur le sommeil et de conseils pour mieux dormir

L’étude récemment menée a permis de révéler que nous n’avions pas tous la même conception d’une bonne nuit de sommeil, ni des besoins identiques en la matière. Par ailleurs, les personnes interrogées ont manifesté une envie croissante de profiter d’un environnement de sommeil personnalisé. Aussi les 92% des personnes interrogées qui ont exprimé leur préférence sur la fermeté d’un lit vont-elles être ravies d’apprendre la bonne nouvelle…
Avec l’arrivée du nouveau Four Seasons Bed, c’est une nouvelle expérience du sommeil qui s’offre aux clients. Premier lit totalement personnalisable, il permet aux voyageurs de choisir dans quelles conditions ils souhaitent dormir lors de leur séjour chez Four Seasons. Grâce à un système de matelas innovant développé par Four Seasons en partenariat avec le fabricant de literie Simmons, il suffit de quelques minutes pour personnaliser un lit en fonction des préférences de chacun. Par ailleurs, trois niveaux de fermeté seront également proposés, en plus des différents types d’oreiller, tandis que les deux côtés du lit feront l’objet d’aménagements afin de garantir un confort sur mesure.
« Depuis nos débuts dans l’hôtellerie, il y a plus de 50 ans, nous accordons une importance particulière aux conditions de sommeil offertes à nos hôtes, et au service personnalisé qui a fait la réputation de Four Seasons, » explique Chris Hunsberger, Vice-Président de Four Seasons chargé des produits et de l’innovation. « Cette étude confirme ce que nos clients nous avaient déjà appris – personne n’a les mêmes besoins en matière de sommeil, mais tout le monde a envie de bien dormir. C’est pour cette raison que nous avons souhaité favoriser le sommeil le plus réparateur possible lors d’un séjour dans nos hôtels. »
Le groupe hôtelier canadien est réputé pour la qualité de ses lits, qui, bien que n’ayant jamais fait l’objet d’une quelconque publicité, ont été achetés par des milliers de personnes soucieuses de dormir aussi bien chez elles que dans les établissements du groupe. Cette nouvelle expérience personnalisée du sommeil témoigne de la créativité et de la capacité à innover de Four Seasons.
Le Dr. Carol Ash, Directrice de la médecine du sommeil chez Meridian Health, corrobore le discours de Four Seasons sur l’importance d’une bonne nuit de repos :
« Si un bon repos permet d’améliorer la productivité lors d’un voyage d’affaires et de mieux profiter de ses vacances, dormir entre 7 et 9 heures par nuit, même en déplacement, est également bénéfique à d’autres titres, » fait remarquer le Dr. Ash. « Le sommeil contribue à la restauration des cellules du cerveau, et il est indispensable pour apprendre et renforcer notre mémoire. Il est important pour conserver nos capacités de jugement, s’orienter dans l’espace, optimiser nos temps de réaction et maintenir un équilibre émotionnel. Un manque de sommeil influe sur notre capacité à gérer le stress et les relations humaines. »

L’étude sur le sommeil en bref
L’étude, menée par Ipsos* en fin d’année 2013 auprès de voyageurs originaires des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Russie et de Chine ayant séjourné dans un hôtel, a permis de comprendre ce qui favorise un bon sommeil en déplacement. Voici un aperçu des remarques les plus souvent formulées :

92% des personnes interrogées ont exprimé une préférence quant à la fermeté du matelas. Seules 7% d’entre elles n’avaient pas d’opinion sur le sujet. Sur les 92%, 50% ont déclaré préférer un confort moyen, 28% un confort ferme, tandis que 14% ont avoué apprécier un matelas mou.

30% ont déclaré avoir demandé à changer de chambre ou pris d’autres dispositions – allant jusqu’à dormir par terre ou dans la baignoire ! – lorsque le lit de leur hôtel ne leur convenait pas. On constate que les voyageurs âgés de moins de 35 ans sont les plus enclins à exprimer leur avis, et à demander de plus en plus une personnalisation de la literie.

44% ont déclaré avoir envie de faire leur lit chez eux de la même manière qu’il est fait à l’hôtel, et 31% ont souhaité acheter le lit ou le linge de lit – un souhait que Four Seasons peut exaucer sur demande.

Les rituels qui précèdent le coucher diffèrent également selon les nationalités. Ainsi les Russes et les Chinois apprécient de pouvoir prendre un bain ou une douche avant d’aller dormir, tandis que les Britanniques aiment se mettre au lit avec un bon livre, et que la moitié des Américains interrogés ont envie de regarder la télé avant de tomber dans les bras de Morphée.

Dans la liste des produits appréciés au moment du coucher, ce sont les sels et les huiles de bain qui arrivent en tête (23%), suivis des parfums d’ambiance (22%) et des tisanes (21%). Par ailleurs, les personnes interrogées apprécient notamment qu’il y ait des prises électriques pour leurs appareils électroniques et leurs téléphones (56%) à côté du lit, ainsi qu’un interrupteur pour fermer les stores de la fenêtre à distance (13%). Les voyageurs les plus jeunes souhaitent surtout qu’une station d’accueil pour iPod soit à leur disposition.

Et quelle est la chose qui met tout le monde d’accord ou presque ? Le fait de pouvoir dormir du même côté du lit que chez eux (72%) !

Un bon lit, c’est un début… mais ce n’est pas tout
Les sondés ont également indiqué que le lit n’était que l’un des facteurs facilitant un repos réparateur. Les bruits ambiants, le réglage de la température, l’aération et la ventilation de la pièce, le fait de pouvoir se plonger dans le noir à n’importe quelle heure de la journée, sans oublier le décalage horaire, influent sur une bonne nuit de sommeil, dans des proportions qui sont fonction de la nationalité, du sexe et de l’âge.
« Grâce à cette étude, nous avons appris avec intérêt que plus le voyageur était jeune, plus il avait de préférences particulières qu’il n’hésitait pas à exprimer, » déclare Dana Kalczak, Vice-Présidente de Four Seasons chargée du design. « Ainsi, pour ne pas oublier de les prendre en compte lorsque nous créons un nouvel hôtel ou passons en revue nos établissements existants, nous avons établi une liste de contrôle détaillée, qui mentionne notamment le placement idéal de la tête de lit, les technologies intuitives à privilégier, l’importance des interrupteurs silencieux, ou encore l’installation de portes hermétiques qui empêchent la lumière et le bruit des parties communes de déranger les occupants d’une chambre. »
Mme Kalczak, qui est également architecte d’intérieur, explique que pour tout nouvel établissement Four Seasons une chambre témoin est créée très en amont pour envisager tous les scénarios possibles afin d’anticiper les besoins des clients.
« Nous nous couchons sur le lit afin de nous assurer qu’il est placé au mieux pour profiter de la vue, regarder la télévision, lire avec une lumière suffisante, et avoir à portée de main tout ce dont on peut avoir besoin, » explique-t-elle. « Pour être honnête, nous sommes obsessionnels ».


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