Non pas que l'envie de dresser la liste des fois où elle nous fait tourner en bourrique ne soit pas tentante à établir (peut-être dans un prochain billet); mais s'il y a bien une activité qui la fait "kiffer", c'est la manipulation.
Depuis qu'elle a découvert le bac à semoule à la crèche il y a quelques mois, mademoiselle est capable de rester de longs moments à toucher, à manipuler, à transvaser, à patouiller.
Les auxiliaires de puériculture sont même souvent surprises de la durée de son temps de concentration dès qu'elles organisent ce genre d'activités : plus d'une heure non-stop, à chaque fois.
Et que dire du jour où je l'ai retrouvée à la crèche en train de patouiller dans le lait caillé tout juste régurgité par sa copine S. #Fail
Ma fille est donc une manipulatrice en herbe, certes, mais surtout en sable, en semoule, en maïzena, en lentilles et autres haricots secs.
Alors quand Mo m'a proposé, il y a quelques semaines de ça, d'aller à la journée portes ouvertes de Cap Montessori, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de voir ma fille à l'oeuvre.
Qui l'eût cru? Jouer aux puzzles à formes et transvaser des haricots rouges d'un pot à l'autre, c'est l'éclate totale !
Caroline, l'animatrice de ces ateliers proposera d'ailleurs des ateliers destinés aux 18-36 mois dès septembre prochain. Je me demande donc si, en plus des activités proposées par la crèche, je n'y emmènerai pas PetitChou.
Merci Mo pour cette jolie découverte.