Par EvilRedfield
Ah Dragon Ball Z… [mode vieux con ON] De mon temps, c’était moi qui bavait devant La Légende Saien de mes potes qui jouaient sur SNES tandis que moi et ma Megadrive devions nous contenter de DBZ L’appel du Destin… Piètre consolation… Mais après il ya eu les Budokai, les Tenkaichi… et voici un énième épisode, Battle of Z. Que vaut cet épisode ?
Dragon Ball Z : Battle Royale
Autant le dire tout de suite. Si vous cherchez dans ce DBZ, un jeu retraçant l’histoire de Goku de son plus jeune âge jusqu’à la fin de sa vie, passez votre chemin. Ici, le multijoueur est à l’honneur et la fidélité au manga restée au placard. En effet, le mode principal regroupe des « missions » qui vous permette de combattre en groupe de 4 contre un ou plusieurs ennemis. Là où sur le papier c’est intéressant, un sentiment de déception apparait quand on voit que l’on peut utiliser presque n’importe quel personnage. Vous voulez vous bastonner avec 4 Goku contre Radditz ? Pas de problème… Dans un mode multi, ok, mais pas dans le mode de jeu principal. Quel dommage de ne pas avoir utilisé ce principe de combats multiples tout en gardant une cohérence dans les combattants.
Un gameplay trop simpliste.
A la façon d’un Budokai Tenkaichi, vous déplacez votre personnage où bon vous semble sur les maps, relativement vastes. Mais les combats restent assez simplistes dans le fait que peu d’action sont possible : attaque au corps à corps, à distance, quelques super coups, mais au final peu de combo possible… ça reste du spammage de coups sans une once de stratégie. Au fur et à mesure des missions, vous pourrez acquérir des XP et bonus qui vous permettront de booster vos personnages pour prendre le dessus lors de combats assez corsé.Un Freezer prendra pas mal de temps à battre sans bonus.
Vos partenaires, contrôlés par l’IA, vous aideront tant bien que mal, leur intelligence étant souvent très très limité. Ils viendront vous réssusciter s’ils ne sont pas loin, mais ça reste franchement pas terrible, surtout pour un jeu axé sur le coopératif.
Vous pourrez vous mesurer à vos amis sur le live mais encore une fois, les dynamiques de combats seront inchangés et l’ennui guettera même si quelques parties s’avèreront fun, dans le bordel qu’elles peuvent générer.
A noter qu’il n’y a pas de multi local, ce qui est une hérésie pour un jeu de baston.
Une réalisation correcte.
Si les graphismes de Battle of Z sont corrects, avec des modélisations de perso réussis, il est toujours regrettable d’avoir des décors aussi vides. On aurait souhaité qu’ils soient destructibles entièrement. Les musiques sont également correctes mais pourquoi ne pas utiliser celles de l’animé, ô combien meilleures…
J’AIME !!
- Visuellement correct
- Bourrin comme il faut
J’AIME MOINS…
- Gameplay trop simpliste
- Aucune cohérence scénaristique
- Un peu foutraque tout ça…
[TEST] Dragon Ball Z : Battle of Z Par EvilRedfield Ah Dragon Ball Z… [mode vieux con ON] De mon temps, c’était moi qui bavait devant La Légende Saien de mes potes qui jouaient sur SNES tandis que moi et ma Megadrive devions nous contenter de DBZ L’appel du Destin… Piètre consolation… Mais après il ya eu les Budokai, les Tenkaichi… et voici un ...
Vue d'ensemble des tests
GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
65
DÉCEVANT
Résumé : Décevant par son approche multi ratée, Battle of Z pourra plaire aux joueurs voulant de la baston rapide sans prise de tête et à sans cohérence avec le manga.