Mohamed Laid Mahloul, directeur général d’Algérie poste, a annoncé que les études techniques sont en cours pour la mise en place d’un système de paiement électronique.
Il a indiqué que «son administration est prête pour commencer cette opération a tout moment, sauf que les lois pour l’application effective de cette opération n’ont pas été adoptées».
Le directeur général d’Algérie Poste a déclaré, dans le même contexte, que «des négociations sont en cours entre son administration et l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, pour la création d’une nouvelle filiale de téléphonie mobile virtuelle.
Ce projet a été annoncé pour la première fois, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du dixième anniversaire de la création d’Algérie Poste, par le ministre de la poste et des télécommunications au début de l’année en cours. Ce nouveau concept consiste en l’achat, par l’opérateur virtuel, d’un forfait de communication, avant de le revendre sous sa propre marque à ses clients.
«Cette nouvelle filiale permettra aux abonnés d’Algérie Télécom de profiter de l’ensemble des applications mobiles, comme les téléchargements de vidéos et d’images ainsi que le paiement des factures et les virements bancaires», a expliqué Mohamed Laid Mahloul.
En plus de ce projet, d’autres sont programmés pour l’année en cours, comme la construction de 60 nouveaux bureaux de poste et l’acquisition de 25 véhicules blindés pour le transport de fonds. Il est prévu aussi l’informatisation de 1200 bureaux de poste dans le cadre du guichet unique, ainsi que la mise en service de 100 bureaux de poste itinérants au service des casernes militaires éloignées et les citées universitaires.
Nabil Mansouri
http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/finance-assurances/algerie-poste-prete-pour-le-paiement-electronique-09-07-2012-158724_290.php