Festival régional aux têtes d’affiches internationales, le Festival Summerlied offre un voyage musical festif au coeur des traditions et du folk. La journée, spectacles et animations emmènent le public (re)découvrir le dialecte alsacien, puis à la nuit tombée, artistes internationaux et nouvelle scène alsacienne embarquent pour des destinations inédites.
Première étape aux accents celtiques avec TRI YANN et AVALON CELTIC DANCES mercredi 13 août.
Jeudi 14 août, la Clairière résonnera des chants polyphoniques corses d’I MUVRINI, accompagnés par 300 voix franco-allemandes. Vendredi 15 août, NY MALAGASY ORKESTRA offrira le meilleur du patrimoine musical de Madagascar, puis Goran BREGOVIC et son orchestre des mariages et des enterrements fera danser le public au son des musiques balkaniques le 16 août. Enfin, dimanche 17 août, retour en Alsace pour le « Rendez-vous des voix sauvages » de MATSKAT, la création 2014 qui fait groover l’alsacien entre chants, danse, comédie et voltige pour une inoubliable soirée de clôture.
Ouverture de la billetterie en ligne sur le site internet du festival dès le 2 avril !
Au coeur de ce festival authentique et chaleureux : dialecte, bilinguisme et oralité !Le Festival Summerlied met sur le devant de la scène la richesse des répertoires traditionnels et la pluralité des expressions artistiques régionales, avec plus de 70 spectacles et animations autour du dialecte.Organisé tous les 2 ans près de Haguenau, dans le Bas-Rhin, le Festival Summerlied est le rendez-vous incontournable des familles et amis venant de part et d’autre du Rhin pour découvrir des artistes de talents dans des registres variés, entre tradition et création contemporaine Source : Communiqué de presse festival de Summerlied - Terre d'Info
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.summerlied.org