Que le temps passe vite ! Il y a déjà un an que les travaux ont été faits et que je vous avais dévoilé la cuisine et bien maintenant voici comme promis la suite : l'entrée.
Rappelez-vous que le budget des travaux pour cette petite cuisine n'avait pas été dépassé et qu'il restait encore un peu de peinture... Alors un parti-pris a été décidé et on a utilisé le reste de la peinture pour le couloir qui mène à l'entrée... (photo ci-dessous)
Dans la continuité du comptoir - plan de travail de la cuisine, le bas des murs dans le couloir de l'entrée a été peint ainsi que les portes les sortant ainsi de l'anonymat. En haut de celles-ci des anciens frontons d'armoire jouent les impostures en ton sur ton, agrandissant les ouvertures.
Alors qu'une des clefs est malencontreusement tombée dans le pot de peinture, cet imprévu m'a fait penser à fabriquer des glands de clefs en ficelle de lin. Quelques éléments de décor chinés et glanés ici et là, le grand portrait de arrière grand-maman jeune avant son mariage, une ancienne chaise provençale, un panier en osier rempli de fleurs séchées du jardin, une commode, un grand napperon de cheminée en dentelle richelieu, des bonbonnières en verre une remplie de pot-pourri coloré et parfumé et l'autre sert de réserve à bougies, une ancienne jardinière patinée pour l'occasion et une immense pendule peaufineront l'ensemble.
Chaise - Brocante du Fium’Altu
Jardinière - AD Edition
Peinture Farrow & Ball - Light gray
Horloge XXL et photophore - L'Empreinte du Temps
Cadre miniature - MagaliB
Il reste à installer un luminaire et prendre du plaisir à circuler dans cette petite entrée/couloir où nous passons plusieurs fois par jour.
A bientôt et bonne fin de semaine !