Tout d'abord je vous fais un mini flashback sur le très célèbre makeup artist et photographe qui a crée cette ligne de produits de maquillage en 1994 qui a ensuite été vendue à Shiseido en l'an 2000: M. François Nars. Il possède un style à la fois minimaliste et provocateur. On retrouve cette provocation dans le nom qu'il donne à ses produits tels que le très célèbre et plus vendu blush "Orgasm" ou en encore "Deep Throat", il a notamment collaboré au livre "Sex" de Madonna et est un grand ami de Marc Jacobs pour lequel il élabore les maquillages de ses défilés.Par ailleurs je possède depuis quelques années le sublime book "Make Up Your Mind" qu'il avait réalisé en mélangeant divers modèles de tous âges, sexes et ethnies. Ce livre est un très bel objet et hisse réellement le makeup au rang d'art, très passionnant, je vous le conseille vivement.
Mais alors pourquoi n'avoir jamais rien acquis dans cette marque?
Pour plusieurs raisons : j'admire le travail et la qualité de ce que peuvent produire certains makeup artist comme Bobbi Brown par exemple alors que je ne possède rien non plus chez cette marque tout simplement parce que je suis une nana lambda, beauty addict certes, mais avec se propres moyens et j'estime que je peux toujours trouver un équivalent produit et reproduire moi-même certains makeup. C'est comme en peinture, on peut admirer un artiste sans forcément s'acheter une de ses toiles. De plus, la marque n'est pas forcément bien distribuée et avant d'acheter un produit d'un certain montant je préfère l'essayer avant de l'acheter.Pourquoi avoir finalement craqué? Déjà parce que je suis un peu faible et que le matraquage médiatique aidant j'ai fini par céder sur ce crayon ainsi que la base à paupières. Et puis je suis pleine de contradictions.
Pour revenir à ce crayon il est censé offrir une" tenue longue durée, enrichi en vitamines et chargés en pigments pour un fini satiné".
Il peut s'utiliser en contour ou être associé avec un autre rouge à lèvres.
Mon avis? j'ai été ultra emballée car la forme du crayon permet une application ultra facile, précise et vous ne risquez pas de déborder.Le résultat est splendide, j'ai choisi un rose avec des sous tons rouges chauds au fini givré. La texture est crémeuse et pour une teinte aussi légère elle est malgré tout opaque et se fond avec la couleur naturelle de mes lèvres.La tenue est vraiment excellente et je ne m'y attendais pas du tout avec ce type de texture j'ai presque eu l'impression d'une encre à lèvres tellement il n'a pas viré sans assécher mes lèvres.Bien sûr dans la gamme vous avez des teintes plus prononcées et pigmentées mais je cherchais un rouge à lèvres que je pourrai utiliser facilement tous les jours et là je pense avoir trouver mon graal avec le Pâtisserie de MAC.
Par contre il faudra y mettre le prix mais je trouve que pour une fois ça les vaut largement : 25€. Le rendu est naturel et colore mes lèvres subtilement tout en les mettant en valeur. Il s’accommodera avec n'importe quel makeup, il est donc "tout-terrain" ce qui en fait un atout majeur pour moi.