Un Buntaro Morî plus seul que jamais
Attention ce manga est le 9eme Tome de la série, Pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents, c’est par ici !
Dans le tome précédent Morî était redescendu seul en ville. Des policiers menaient une enquête et avaient interrogé notre héro. Le tome 9 est donc la suite de cet interrogatoire. Le début d’une nouvelle vie commence pour Buntarô Morî qui semble être voué à la solitude. En effet, toute son équipe est morte lors de l’ascension. Celui-ci a fini l’ascension seul et est revenu 10 jours plus tard en ville. D’où les nombreuses questions des policiers et l’incompréhension de ceux-ci face à un tel comportement. Une conférence de presse est donnée mais Morî ne souhaite pas s’expliquer.
J’ai encore une fois dévoré ce tome. Je suis encore sous le choc de la mort de Nîmi, je l’aimais bien ce bougre. Je voyais déjà l’ami qu’il était et pourrait être pour Morî. Un ami qui aurait pu l’aider à se sociabiliser. Malheureusement Morî doit encore une fois de plus faire face à la solitude. Finalement sa seule amie, c’est la montagne. Une amitié houleuse mais qui finalement le comble. En effet, Morî a trouvé un emploi en relation avec sa passion. Il fait des relevés climatiques en hiver sur le mont Fuji. Tous les jours, il inspecte les différentes couches de glaces et envoie un topo.
Note sur l’échelle livresque : 10/10
Classé dans:Mangas/Manhwa Tagged: alpinisme, ascension, Ascension tome 9, coup de coeur, escalade, jiro nita, manga, mangas, Shin-Ichi Sakamoto, tome 09, tome 9